ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      vendredi 21 septembre

Des représentant-es Solidaires...

Des représentant-es de l’Union syndicale Solidaires siègent dans différentes instances grâce à la représentativité acquise aujourd’hui.

Au conseil commun et au conseil supérieur de la Fonction publique
Résultat des élections Fonction publique, Solidaires a des représentants au conseil supérieur de la fonction publique d’Etat et au conseil commun.

Dans une quinzaine de branches professionnelle du secteur privé
Solidaires est présente entre autres dans la branche associative du sanitaire et social, la branche professionnelle du secteur sanitaire, médico-social et social, le caoutchouc, la distribution directe... Cette représentativité nous permet de participer aux négociations entre autres aux négociations salariales de branches.

Au Conseil économique social et environnemental
Ce conseil est une assemblée consultative qui intervient sur demande du gouvernement ou qui s’autosaisit de certains sujets. Solidaires y est présent (2 sièges) au niveau national et dans les assemblées régionales correspondantes : les CESER.

Le 9 octobre, ensemble à la conquête d’un autre avenir !
Nos salaires, pensions de retraite et minima sociaux stagnent et les dividendes versés aux actionnaires, multipliés par 5 en 30 ans, flambent !
Oui, notre camarade Clément Méric a été assassiné par l’extrême droite
Communiqué Solidaires suite au verdict que vient de rendre la Cour d’assises.
Soirée Palestine
Initiative du groupe Palestine de la commission internationale. Présentation de deux livres et débats autour de la situation en Palestine et des activités de Solidaires en solidarité avec la Palestine.
Dans nos rues pour le climat !
Les grandes décisions climatiques découlent de l’action citoyenne.
Affaire Téfal : rassemblement à l’occasion de la décision de la Cour de Cassation
Les organisations syndicales du ministère du travail appellent à la grève pour soutenir leur collègue injustement condamnée, défendre les missions de l’inspection du travail et la liberté d’expression.