ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 25 juin

Des représentant-es Solidaires...

Des représentant-es de l’Union syndicale Solidaires siègent dans différentes instances grâce à la représentativité acquise aujourd’hui.

Au conseil commun et au conseil supérieur de la Fonction publique
Résultat des élections Fonction publique, Solidaires a des représentants au conseil supérieur de la fonction publique d’Etat et au conseil commun.

Dans une quinzaine de branches professionnelle du secteur privé
Solidaires est présente entre autres dans la branche associative du sanitaire et social, la branche professionnelle du secteur sanitaire, médico-social et social, le caoutchouc, la distribution directe... Cette représentativité nous permet de participer aux négociations entre autres aux négociations salariales de branches.

Au Conseil économique social et environnemental
Ce conseil est une assemblée consultative qui intervient sur demande du gouvernement ou qui s’autosaisit de certains sujets. Solidaires y est présent (2 sièges) au niveau national et dans les assemblées régionales correspondantes : les CESER.

Nos services publics Zone à Défendre
Les services publics sont un bien commun essentiel. Ils se sont imposés aux pouvoirs publics au fil des luttes sociales pour la reconnaissance des besoins et des droits collectifs pour toutes et tous
Journée nationale de mobilisation pour les Services publics
La Convergence nationale de défense et développement des services publics appelle à mobilisation sur l’ensemble du territoire
Cours de droit du travail
Un samedi par mois, l’Union Locale SUD/Solidaires Aubervilliers organise des cours de droit du travail, à destination de toutes et tous
Rassemblement devant l’hôpital Henri Mondor
contre la disparition de la greffe hépatique
Mettre en concurrence les associations de lutte contre les violences faites aux femmes, une nouvelle stratégie du gouvernement ?
L’Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail (AVFT) tirait en début d’année la sonnette d’alarme : face à l’augmentation des appels téléphoniques suscités par #MeToo et #BalanceTonPorc, elle était obligée de fermer son accueil téléphonique, faute de moyens supplémentaires pour y faire face.