Finis ton travail d’abord, on appellera les pompiers après...

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   vendredi 25 août

Finis ton travail d’abord, on appellera les pompiers après...

Alors qu’elle se sentait mal, Emeline a été obligée de venir travailler, sous la pression des chefs. Sans l’intervention d’un délégué du personnel (Sébastien, représentant SUD au CHSCT local) qui a forcé pour qu’on appelle les pompiers, Emeline ne serait peut-être
plus parmi nous.

Alors qu’elle était victime d’un d’un AVC, la seule préoccupation de la boîte a été qu’elle fasse sa tournée, en mettant un max de pression sur une précaire. Aujourd’hui les séquelles sont lourdes et définitives avec une paralysie. A vomir...

Comment La Poste a-t-elle pu devenir cette entreprise inhumaine et impitoyable qu’elle est actuellement. ?

28 août / place de la République
Mobilisation des livreur-euses Deliveroo dimanche 27 août 18h et lundi 28 août 15h
Le 11 août dernier était organisée la première grève d’ampleur chez Deliveroo. Parti de Bordeaux fin juillet, le mouvement de contestation s’est rapidement étendu à Lyon puis à Paris et suscite un large intérêt médiatique.
30 août / Jouy-en-Josas
Mobilisation à l’occasion de l’université d’été du MEDEF
Solidaires entend préparer les conditions d’un mouvement d’ampleur prenant appui sur une multiplicité d’initiatives tout au long de l’été pour harceler le gouvernement.
31 août / 17h / métro Olympiades
Pas touche aux APL !
Le gouvernement annonce, parmi ses toutes premières mesures, une baisse des allocations (APL, ALF, ALS) de 5€ pour toutes et tous à partir d’octobre, puis une réforme générale des APL et des aides sociales, afin de réduire ses dépenses, appauvrissant les locataires et réduisant l’accès à un logement autonome.
1er septembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
10 septembre / 15h / Père Lachaise
Etat d’urgence permanent, n’enterrez pas nos libertés !
L’état d’urgence a été renouvelé jusqu’à début novembre parle parlement

Contrats aidés : non au plan de licenciements massifs
Le gouvernement vient de stopper de façon brutale le financement des contrats aidés et il n’est plus possible de signer ou de renouveler ce type de contrat.
La grève redouble de vitesse à DELIVEROO
Après la réussite de leur première grève nationale le 11 août dernier, les livreurs de Deliveroo sont à nouveau appelés à se mobiliser les 27 et 28 août prochains.
Le 30 août à Jouy-en-Josas et en grève le 12 septembre
Ensemble contre la loi travail XXL
Loi travail 2 XXL on n’en veut pas
n° 2 : contrat de travail
Le 30 août, bloquons le Medef
Le 30 août, le Medef tient son université d’été, dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, de plus en plus fortes. Ce même jour, le conseil des ministres se réunira avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi travail par le premier ministre.