La police mutile

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   jeudi 19 octobre

La police mutile

Jeudi 15 septembre 2016, en fin de manifestation contre la loi travail, alors que le cortège se dispersait, notre camarade Laurent, militant SUD de l’AP-HP, était victime de la répression policière.

Il reçoit une bombe lacrymogène en pleine face, lui éclatant l’œil.
Hospitalisé en urgence, il sera opéré rapidement.
Si l’œil a pu être reconstruit les médecins ne se prononcent pas encore quant à la récupération de la vue.
Au même moment des militants de notre syndicat venaient au secours d’un CRS en détresse respiratoire grave, lui sauvant véritablement la vie.

Deux conceptions du vivre ensemble, deux visions de l’humanisme.
Des soignants définitivement engagés au service des autres, des
forces de police au service d’un gouvernement acculé au 49.3 et à la violence.

Où quand la rue transpose la réalité hospitalière, des personnels aussi engagés qu’ils sont maltraités... SUD Santé AP-HP appelle l’ensemble des hospitaliers à refuser cet état de fait.

Assez de mépris, de maltraitance, de burn-out et de suicides !

19 octobre / 14h / à Montparnasse
Mobilisation public/privé
Construire, unifier, amplifier !
3 novembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Nous ne faisons pas partie de la cordée de Macron…
L’Union syndicale Solidaires a été reçue par le Premier ministre, la Ministre du travail et le Ministre de l’éducation ce mardi 17 octobre. Cela a été un moment pour affirmer notre exigence de retrait des ordonnances, d’abrogation de la loi El Khomri, mais aussi notre rejet des restrictions budgétaires qui touchent les services publics et exiger le maintien des contrats aidés, des APL et des fonds du logement social.
A Paris : 17 octobre 1961 - 17 octobre 2017 56ème Anniversaire
Vérité et Justice
APL : pas d’économies sur le dos des locataires !
Le gouvernement a annoncé son intention de retirer 5 euros par mois sur les allocations logements (APL-AL) par ménage à partir du 1er octobre, soit 400 millions d’euros par an. Ce e mesure est injuste car elle touche uniquement les plus modestes d’entre nous, celles et ceux qui ont des difficultés à boucler leurs fins de mois.
Pénicaud au Pré Catelan, le bois de Boulogne aux fainéants !
Les DRH des entreprises du CAC 40 invitent la ministre du travail. Des intellectuel-les, artistes et syndicalistes ont proposé dans une tribune publiée dans Médiapart de s’y inviter également en masse.
Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence, perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique...