ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      jeudi 16 août

Le FN, parti au service des patrons

Derrière un discours qui vise à séduire les salarié-es, le Front national reste le parti d’extrême droite qu’il a toujours été. Cette vidéo réalisée par le groupe de travail "Ripostes syndicales face à l’extrême droite" de Solidaires veut montrer que, fidèle à ses fondamentaux, le FN est du côté des patrons et que loin d’être contre le "système", il s’inscrit pleinement dans les recettes capitalistes et libérales qui font tant de ravages depuis des années partout dans le monde.

20 août / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
29 août /
Bloquons le MEDEF !
Comme tous les ans depuis 1998 le MEDEF organise ses journées d’été qui lui donne l’occasion de répandre publiquement - avec force soutien de la classe politique - une vision ultralibérale de la société et du travail. L’Union syndicale Solidaires pense qu’en cette période d’attaques répétées contre les droits sociaux, il est important de ne pas laisser aux capitalistes le champ libre.