MENU
      ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mercredi 23 janvier

Réflexions

Cahier revendicatif Solidaires 2017
Ce cahier revendicatif issu des derniers congrès de Solidaires. Il rassemble les revendications discutées et votées dans notre union syndicale
Bulletin n° 3 de la Coordination du service d’ordre de Solidaires IdF - Septembre 2017
Dans la foulée des attentats de 2015 à Paris et Saint Denis, les gouvernements successifs ont mis en place et prolongé l’État d’urgence, régime attentatoire aux libertés publiques et individuelles, mais qui n’apporte aucune réponse efficace.
Dans la foulée des attentats de 2015 à Paris et Saint Denis, les gouvernements successifs ont mis en place et prolongé l’État d’urgence, régime attentatoire aux libertés publiques et individuelles, mais qui n’apporte aucune réponse efficace.
Assigné.e.s à résistance
Décrété le soir-même des attentats du 13 novembre, l’état d’urgence est devenu permanent et promet de peser encore sur nos mobilisations. Pour autant, des résistances s’étaient faites jour dans les mois qui avaient suivi sa mise en place sur lesquelles il n’est pas inutile de se repencher aujourd’hui… pour préparer celles à venir.
Le Top 10 des raisons de se mobiliser contre la Loi « Travail jetable »
Après avoir publié le Petit guide de résistance à la loi Travail XXL, on s’est dit qu’il fallait faire encore mieux pour expliquer les dangers des ordonnances « Travail jetable » d’Emmanuel Macron.
La violence structurelle du travail et la violence contre l’autogestion des travailleurs
C’est, n’en doutons pas, d’abord la violence structurelle du travail qui pèse sur le monde ouvrier quand il perd sa vie à la gagner.
Solidarité avec le mouvement social, syndical, populaire et démocratique d’Argentine
Les organisations membres du Réseau syndical international de solidarité et de luttes affirment leur solidarité avec le mouvement social, syndical, populaire et démocratique d’Argentine.
Quelles ripostes face à la suppression des contrats aidés
Le syndicat ASSO Solidaires organise une réunion publique apéro/repas partagé autour de l’annonce brutale de la baisse des contrats aidés et le gel/suppression des contrats depuis le 1er août 2017. Venez nombreuses et nombreux pour organiser une riposte salariale face à ce plan de licenciement massif qui ne dit pas son nom. Mêmes engagés, mêmes militants, nous avons des droits !
6ème rencontre internationale de "l’économie des travailleurs-ses"
Une délégation Solidaires est présente à cette rencontre, comme nous l’avions été à la précédente en 2015 au Venezuela, ainsi qu’aux rencontres européennes, à Marseille en 2014 et à Thessalonique en 2016.
Ordonnances réformant le Code du travail
l’escalade du pire
Indemnités plafonnées
salariés sacrifiés !
 
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 210

Rendez-vous

24 janvier /
Contre le fascisme, solidarité avec le peuple brésilien
L’élection de Bolsanaro à la présidence du Brésil est lourde de menaces. Le fascisme, la dictature militaire ne sont pas tombées aux oubliettes de l’histoire ! Mais l’extrême violence envers les femmes, les pauvres, les LGBTQI, la population noire, les sans-logis ou les sans-terre est bien antérieure. Tout comme les énormes inégalités et injustices sociales qui règnent dans ce pays.
29 janvier / 18h30 / 31 rue de la Grange-aux-Belles
Soirée débat festive pour la sortie du livre "Découvrir Solidaires, l’union syndicale"
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Union syndicale Solidaires sans jamais oser le demander !
1er février / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
Permanence « Conditions de travail et santé »
Avec le collectif « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner »
2 février /
Mobilisation contre le projet de réforme de la justice des enfants
Le gouvernement enterre la justice des mineur-e-s : réagissons !
6 février / 18h / 31 rue de la Grange-aux-Belles
Sorti d’usines
Robert Kosmann présentera son livre et des œuvres réalisées en "perruque". La définition que donne le Larousse du terme « perruque » nous permet d’entrer directement dans le vif du sujet : « Fraude de l’ouvrier qui, détournant quelque matière appartenant à son employeur, la détourne à son profit. » Cette pratique transgressive consiste donc à utiliser matériaux et outils sur le lieu de travail, pendant le temps de travail, dans le but de fabriquer un objet en dehors de la production de l’entreprise.

Facebook


Twitter



Veillée "Vive l’APL"