Rencontre publique avec Albert Woodfox et Robert King


MENU
Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   vendredi 15 décembre

Rencontre publique avec Albert Woodfox et Robert King

  

Discrimination raciale et prisons aux Etats-Unis

A l’heure où les discriminations raciales et les violences policières aux Etats-Unis font rage et où on assiste à la naissance d’un nouveau mouvement de contestation « Black Lives Matter », venez rencontrer Albert Woodfox et Robert King.
Ces 2 figures du mouvement des Black Panthers se mobilisent depuis des décennies contre les discriminations raciales, les conditions carcérales aux Etats-Unis et appellent à la libération des autres prisonniers politiques aux Etats-Unis..

Ces deux militants ont été enfermés à l’isolement pendant des décennies. Albert Woodfox, récemment libéré après 43 ans à l’isolement - un triste record -, et une mobilisation internationale pour sa libération, s’exprimera pour la première fois en France.

Cette rencontre exceptionnelle donnera la parole à Robert King et Albert Woodfox pour aborder :

  • L’expérience de la détention à l’isolement aux Etats-Unis, et leurs décennies de lutte, depuis la prison et en dehors, pour survivre dans cet environnement totalement déshumanisé et faire reconnaître leur innocence
  • L’importance de la solidarité internationale
  • Leurs combats actuels et leur regard sur les Etats-Unis à l’heure où les discriminations, le racisme, mais aussi de nouveaux mouvements de revendication des droits (Black Lives matter…) sont revenus au premier plan de l’actualité dans le pays.
     
    Robert King devant un mur dédié à Albert Woodfox © AIF

     

rendez vous : 19h00 à la Bourse du Travail de Paris,  Salle Ambroise Croisat,  3 rue du château d’eau,  Métro République

Rendez-vous

5 janvier / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
Permanence « Conditions de travail et santé »
Avec le collectif « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner »
25 janvier / 8h / devant le Palais de justice de Pari
Toutes et tous au côté de Loïc de la compagnie Jolie môme
Rebondissement dans l’affaire Intermittents/MEDEF le procès de Loïc est une nouvelle fois reporté !

Facebook


Twitter

  

Actualités

Rassemblement en soutien aux grévistes du nettoyage convoqués au tribunal de Montreuil
La direction SNCF s’acharne sur les grévistes du nettoyage et veut les faire condamner au tribunal.
Journée nationale de mobilisation à l’appel de la coalition « Vive l’APL »
La baisse de 5 € par mois des aides personnelles au logement (APL) et des aides au logement (AL) pour les 6,5 millions de locataires les plus modestes a pris effet le 1er octobre, et sera visible sur les quittances de loyer et les attestations de la CAF dans le courant du mois.
Paix en Pays Basque : et maintenant les prisonnier-es
Tou-te-s à Paris pour la paix
Assemblée Nationale pour les CHSCT
Nous allons dire haut et fort, en nous rassemblant à Paris pour ceux qui le peuvent, que nous sommes opposés à la suppression des CHSCT et que nous demandons, au contraire, qu’ils soient confortés par des pouvoirs élargis et une extension à tout le monde du travail.
Pour la justice sociale manifestons contre le chômage et la précarité
À l’appel des organisations de chômeurs