MENU
THÈMES    ⇒  Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestation Réflexions Retour sur ... Syndicalisme Travail    samedi 24 juin

SUD Éducation 95

  

SUD Éducation Paris, un autre école, une autre société

Un syndicat de lutte
SUD Éducation refus le clientélisme et la cogestion. Nous refusons de cautionner les régressions sociales en négociant à la marge des contre-réformes.

Un syndicat intercatégoriel
Nous sommes un syndicat intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l'Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l'université.

Un syndicat démocratique
Nos assemblées générales d'adhérent-es prennent les décisions. Nous pratiquons la rotation des responsabilités et à SUD, il n'y a pas de chef-fe.

Un syndicat solidaire
Dans le public comme dans le privé, nos revendications se rejoignent et nos luttes doivent converger. c'est pourquoi nous faisons partie de l'Union syndicale Solidaires qui regroupe les syndicats SUD et d'autres syndicats de différents secteurs professionnels.

Un syndicat de transformation sociale
SUD Éducation lutte pour les revendications immédiates des personnels (conditions de travail, salaire, temps de travail...) mais aussi pour une rupture avec ce système qui vit de l'inégalité et de la précarité : pour une autre école, une autre société. L'école et la société sont profondément injustes, elles ont besoins de transformations majeures. Pour être efficace, notre syndicalisme ne s'arrête donc pas à la porte des lieux de travail.


Infos Pratiques



80 Rue du Général Leclerc 95600 Argenteuil


Permanences


()