SUD Éducation Paris

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   jeudi 23 novembre

SUD Éducation Paris

SUD Éducation Paris, un autre école, une autre société

Un syndicat de lutte
SUD Éducation refus le clientélisme et la cogestion. Nous refusons de cautionner les régressions sociales en négociant à la marge des contre-réformes.

Un syndicat intercatégoriel
Nous sommes un syndicat intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels de l'Éducation nationale, tous métiers confondus, de la maternelle à l'université.

Un syndicat démocratique
Nos assemblées générales d'adhérent-es prennent les décisions. Nous pratiquons la rotation des responsabilités et à SUD, il n'y a pas de chef-fe.

Un syndicat solidaire
Dans le public comme dans le privé, nos revendications se rejoignent et nos luttes doivent converger. c'est pourquoi nous faisons partie de l'Union syndicale Solidaires qui regroupe les syndicats SUD et d'autres syndicats de différents secteurs professionnels.

Un syndicat de transformation sociale
SUD Éducation lutte pour les revendications immédiates des personnels (conditions de travail, salaire, temps de travail...) mais aussi pour une rupture avec ce système qui vit de l'inégalité et de la précarité : pour une autre école, une autre société. L'école et la société sont profondément injustes, elles ont besoins de transformations majeures. Pour être efficace, notre syndicalisme ne s'arrête donc pas à la porte des lieux de travail.

4 pages de syndicalisation

Dernières publications

Appel de l’assemblée des précaires de l’éducation nationale IdF
L’Éducation nationale, premier employeur de précaires De contrats précaires en RSA, de RSA en contrats précaires. Appel de l’Assemblée des précaires (...)
Non au livret scolaire unique numérique !
Contre le fichage des élèves et la constitution d’un casier scolaire ! Contre la soumission des pratiques pédagogiques à un formatage institutionnel ! (...)
CirCON’script et M@gistère : boycott !
CirCON’script et M@gistère : boycott ! Face à ce déni de notre droit à une formation professionnelle choisie, refusons de nous inscrire via (...)
Du salaire, pas des primes !
DU SALAIRE ! PAS DES PRIMES ! Pour certains collègues du second degré, l’émotion a été grande en cette rentrée… La prime de 500 euros, pour trois HSA (...)
Quoi de neuf dans les lycées pro ?
Quoi de neuf dans les lycées pro ? La rentrée 2016 dans les lycées pro, c’est de nouvelles missions pour les enseignant-e-s, l’abandon de (...)
Projet de réforme de l’évaluation des enseignant-e-s
Soumission à la hiérarchie et gestion managériale Encore plus de pression ! La grille nationale d’évaluation définit neuf compétences, avec (...)

Infos Pratiques

30 bis Rue des Boulets 75011 Paris
Contact : 01 44 64 72 61

Email : sudeducation75@wanadoo.fr

Voir le site

Voir le Facebook

Permanences

(

Permanences téléphoniques et physiques les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h À 16h et le mercredi matin au local 30 bis rue des Boulets (métro Rue des Boulets, ligne 9) et au 01 44 64 72 61.

et Tous les mercredis de 14h à 17h, une permanence pour tou-tes les précaires de l'éducation (AED, AVS, CUI, contracuel-les...) au local du syndicat (voir fichier joint)

)