Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       samedi 20 avril

SUNDEP

Le syndicat Sundep-Solidaires Paris est issu de la section académique de Paris du Sundep-Solidaires, Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés. Les délégués syndicaux nommés par la section académique de Paris du Sundep‑Solidaires continuent à représenter le syndicat sauf annulation écrite de leur délégation par le Secrétaire.

Les accords signés, dans les entreprises de Paris, par la section académique de Paris du « Sundep-Solidaires » sont reconnus par le syndicat Sundep-Solidaires Paris.

Le syndicat Sundep-Solidaires Paris est affilié au Sundep-Solidaires, Syndicat unitaire national démocratique des personnels de l’enseignement et de la formation privés, créé le 20 novembre 2003, lui-même adhérent de l’Union syndicale Solidaires depuis le 24 juin 2006.

Le syndicat Sundep-Solidaires Paris est également affilié à l’ Union syndicale Solidaires Paris.

Il participe aux initiatives du Sundep-Solidaires, de « l’Union syndicale Solidaires » et de l’Union syndicale Solidaires Paris.II peut décider, après débats, d’adhérer à toute organisation syndicale nationale.

Le syndicat SUNDEP a pour objet la représentation des personnels de l’enseignement et de la formation privés et la défense de leurs intérêts. Il se déclare et agit pour un syndicalisme de classe et de masse.Pour cela, le syndicat :

• prend en charge les problèmes rencontrés localement par les salarié-es ainsi que leurs aspirations et revendications. Sur ces bases, il détermine démocratiquement ses initiatives, sa politique revendicative et ses moyens d’action dans son champ de responsabilité,
  • œuvre à son développement, organise les adhérent-es par section dans les différents établissements et organise la collecte des cotisations,
  • informe les personnels soit directement, soit par le biais des sections syndicales sur toute question à caractère professionnel, économique, social et syndical susceptible de les concerner,
  • négocie avec les représentant-es des directions et des organismes patronaux,
  • participe aux négociations de protocoles pré-électoraux et assure la représentation du syndicat dans les établissements,
  • coordonne et organise les salarié-es, les actions tant de caractère général que particulier à un ou plusieurs établissements ou catégories de personnel pour la défense des intérêts économiques et professionnels des droits matériels et moraux des salarié-es par les moyens les plus appropriés dont la grève,
  • participe au lancement et à la coordination des initiatives et des luttes dans son secteur professionnel,
  • œuvre pour la constitution d’un système éducatif unifié et laïque,
  • participe au soutien et à la popularisation des luttes interprofessionnelles,
  • entretient des liens privilégiés avec les autres syndicats SUD et Solidaires existants dans d’autres branches professionnelles.

Infos Pratiques

3 Rue du Château d'Eau 75010 Paris
Contact : 01 44 84 51 29

Email : sundep.paris@gmail.com

Voir le site

Voir le Facebook

Permanences

Tous les vendredis de 14h00 a 17h00 sauf vacances scolaires
85 rue Charlot 75003 Paris

La permanence est ouverte à tou-tes ceux et celles qui sont salarié-es de l’enseignement privé sous contrat avec l’État ou hors contrat, de la formation, qu’ils-elles soient enseignant-es ou autres.