Syndicalisme

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   mardi 24 octobre

Syndicalisme

Violences sexistes
Notre corps n’est pas un objet !
Une mobilisation sans précédent a lieu sur les réseaux sociaux contre l’une des formes du sexisme : le harcèlement sexuel. Nous serons de toutes les mobilisations contre les violences faites aux femmes : celles que nos équipes dénoncent au quotidien, en intervenant sur les lieux de travail, ou grâce à des instances que le gouvernement actuel veut supprimer (comme le CHSCT...). Et celles à l’appel des collectifs féministes notamment lors du 25 novembre prochain, journée internationale contre les (...)
Ordonnances : la santé des travailleuses et travailleurs menacée
« Dans une période où les questions de santé sont les plus prégnantes, où l’actualité nous rappelle sans cesse la "crise du travail" et ses conséquences sur les travailleurs (accidents du travail, maladies professionnelles, amiante, pesticides, mal-être, burn-out, suicides…), le CHSCT est le seul lieu dans l’entreprise où la réalité du travail peut être approchée. »
Nous ne faisons pas partie de la cordée de Macron…
L’Union syndicale Solidaires a été reçue par le Premier ministre, la Ministre du travail et le Ministre de l’éducation ce mardi 17 octobre. Cela a été un moment pour affirmer notre exigence de retrait des ordonnances, d’abrogation de la loi El Khomri, mais aussi notre rejet des restrictions budgétaires qui touchent les services publics et exiger le maintien des contrats aidés, des APL et des fonds du logement social.
« Nous sommes dans la construction d’un appel unitaire en novembre. »
L’Union syndicale Solidaires s’est associée à la journée d’action du 19 octobre contre la loi travail. Elle compte l’utiliser comme un tremplin vers une mobilisation interprofessionnelle la plus unitaire possible, accompagnée de grèves inscrites dans la durée, au mois de novembre.
Cahier revendicatif Solidaires 2017
Solidaires a un projet de transformation sociale : anticapitaliste, féministe, internationaliste, antiraciste et écologique global. Cela repose sur un certain nombre de principes : l’intérêt général, la mise en commun des ressources, le partage des richesses, l’égalité des droits ou encore le respect des libertés fondamentales, la préservation de l’environnement.
Tous et toutes le 10 octobre
Macron et Darmanin n’ont rien à offrir aux agent-es publics
APHP - Halte à la répression policière !
Pour clôturer ces 15 jours de marche des hospitaliers, rassemblement devant les fenêtres de Martin Hirsch qui n’a pour seul réponse le gazage des hospitaliers
Cahier revendicatif Solidaires 2017
Ce cahier revendicatif issu des derniers congrès de Solidaires. Il rassemble les revendications discutées et votées dans notre union syndicale
Première victoire chez EELV
l’inspection du travail invalide les licenciements pour motif économique
La violence structurelle du travail et la violence contre l’autogestion des travailleurs
C’est, n’en doutons pas, d’abord la violence structurelle du travail qui pèse sur le monde ouvrier quand il perd sa vie à la gagner.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

3 novembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
18 novembre / dans la rue partout sur le territoire
Journée de mobilisation contre le CETA !
Il n’est pas trop tard pour stopper le CETA !! Dès maintenant mobilisons nous pour interpeller nos parlementaires et exiger un referendum sur le CETA !
20 novembre /
Manifestation nationale du travail social, médico-social et sanitaire
Nous appelons à la mobilisation des secteurs sociaux et médicosociaux dans une logique de convergence entre les secteurs publics et les secteurs privés.
25 novembre /
Mobilisation contre les violences faites aux femmes
Lutte contre le sexisme, le harcèlement sexuel

Actualités Nationales
Solidaires.org

La solution à la crise climatique est dans notre lutte paysanne pour la souveraineté alimentaire et énergétique !
Un milliard d’habitants dans les bidonvilles ?
Glyphosate : vers la fin de la saga ?
Aides des départements aux jeunes majeurs : le principe d’égalité s’impose !
Violences faites aux femmes
(Pétition) Halte aux expulsions vers l’Afghanistan
Décryptage quotidien du projet de loi de finances 2018
Macron, Castaner, Gattaz et leurs sbires… Le mépris, la suffisance et l’arrogance sont dans leur ADN !
Argentine. Les autorités doivent veiller à ce que justice soit rendue à Santiago Maldonado
France 3 enquête : « Emmanuel Macron a bien reçu ses chaussettes »
Chez Free, la « guerre » contre SUD