MENU
THÈMES  ⇒  Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   jeudi 20 juillet

Rendez-vous

21 juillet / 20h / à l’angle du Quai de Valmy et de la rue de Marseille
CinéSolidaires Contre la #LoiTravail2
Alors que le gouvernement nous rejoue la loi travail, Solidaires vous invite à partager un film en plein air. L’occassion de se croiser, de discuter, d’échanger pour préparer ensemble la lutte conte la loi travail 2. L’été sera chaud.
22 juillet / 14h / à Boyenval, Beaumont-sur-Oise
Justice pour Adama Traoré
Un an après la mort d’Adama Traoré (jeune homme de 24 ans tué le 19 juillet 2016, le jour de son anniversaire, lors de son interpellation par des agents de la gendarmerie de Persan) une journée de commémoration est organisée.
30 août / Jouy-en-Josas
Mobilisation à l’occasion de l’université d’été du MEDEF
Solidaires entend préparer les conditions d’un mouvement d’ampleur prenant appui sur une multiplicité d’initiatives tout au long de l’été pour harceler le gouvernement.
1er septembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
Permanence « Conditions de travail et santé »
Avec le collectif « Pour ne plus perdre sa vie à la gagner »
12 septembre / partout en France !
Public/Privé : Journée nationale de grève et de manifestation
La responsabilité du mouvement social face à cette marche forcée est d’agir avec force et détermination pour rejeter ces textes et imposer un projet de transformation sociale et de progrès.

Facebook


Twitter

  

Actualités

Et au final c’est (vraiment) le CETA qui gagne ?
Emmanuel Macron a été le seul candidat à s’être ouvertement positionné pendant la campagne électorale pour le CETA. Cet accord de libre échange entre le Canada et l’Union Européenne va supprimer la quasi totalité des barrières tarifaires et normatives (droit du travail, santé, sécurité...) entre les deux espaces économiques et offrira un terrain de jeu, comme jamais jusqu’alors, aux firmes multinationales et à leurs intérêts financiers.
Bulletin Solidaires & égales n° 18 - Eté 2017
Le n°18 du bulletin la commission femmes avec : une rentrée féministe - droit à l’avortement - femmes zapatistes - Hubertine Auclert - Intersyndicales - dictionnaire.
Les travailleur-euses saisonniers ont des droits
Cet été, ce seront plus de 800 000 contrats saisonniers qui seront à pourvoir. Chaque année, leur nombre augmente de plus de 10%, pour atteindre 2 millions l’an dernier.
Pétition unitaire pour le maintien du CHSCT
Solidaires s’est associé à cette pétition désormais unitaire pour défendre les CHSCT que le gouvernement veut supprimer dans la #loitravail2
Contre Trump, Macron et leur monde. Contre la guerre et l’exploitation des peuples. Contre l’impérialisme et le nouvel ordre colonial
La France et les USA depuis des décennies pratiquent une politique interventionniste qui s’est traduite par des désastres, par exemple ces dernières années, en Afghanistan, Irak, Syrie, Lybie, en Afrique subsaharienne. Cette guerre impérialiste de civilisation a renforcé le djihadisme qu’elle prétendait combattre.