ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      samedi 16 novembre

Des camps d’Austerlitz à La Chapelle, une saison d’errance à Paris

DIALOGUE SONORE

Ce dialogue entre les croquis de Laura Genz et la création radiophonique d’Antoine Chao donne à voir et à entendre des instants précieux de luttes collectives.
Avec humour et poésie, Laura Genz a croqué sur le vif le les mobilisations des personnes migrantes et des citoyens solidaires qui les soutiennent
Journaliste et musicien, Antoine Chao à capté avec son micro les bruits et les voix des luttes d’aujourd’hui de Paris à Calais. (« Comme un bruit qui court » - France Inter)

RENCONTRE Agir en résistance

Face aux fractures sociales, aux discriminations et aux violences d’un monde globalisé, des citoyen.ne.s inventent des alternatives solidaires, concrètes, locales et créatives, pour mieux vivre ensemble.
Mais ces luttes nécessaires, individuelles ou collectives, font elles suffisamment bouger les lignes pour transformer nos sociétés ?
En présence de Laura Genz et d’Antoine Chao.

MUSIQUE Clôture en musique avec un concert de reggae festif et militant

Entrée libre à la Péniche Grande Fantaisie – 9 quai de l’Oise – 75019 Paris

Agir en résistancez

Manifestation à Paris : Sauvons l’hôpital public !
7 mois que les urgences sont en grève : 270 services mobilisés sur toute la France ! La création du Collectif Inter Hôpitaux, et l’ensemble des luttes sur le secteur santé, sont les traductions de ce malaise. L’unité nous permet aujourd’hui de porter les dysfonctionnements de l’hôpital liés a ses manques de moyens. L’hôpital hurle ! L’hôpital est dans la rue ! Ensemble défendons notre système de santé et l’action sociale !
Appel à se rassembler mardi 12 novembre dans toute la France
Ce vendredi 8 novembre en début d’après-midi, un camarade de Solidaires étudiant-e-s Lyon a tenté de s’immoler par le feu devant le bâtiment du CROUS à Lyon. Par cet acte désespéré et politique, il a voulu alerter sur ses conditions précaires d’étudiant redoublant, privé de bourse, dans un système universitaire toujours plus libéralisé.
Le 10 novembre, à Paris, nous dirons STOP à l’islamophobie !
Plus de cinquante personnalités appellent à manifester le 10 novembre à Paris contre la stigmatisation des musulmans de France.
Meeting de solidarité internationale avec le peuple algérien !
Depuis la mi-février 2019, un mouvement populaire massif et inédit dans l’histoire de l’Algérie fait renaitre le rêve des Algériennes et des Algériens pour un pays libre et démocratique où les citoyens veulent vivre dans la sécurité et dans la dignité.
Macron-Delevoye : dérapage et affolement sur la réforme des retraites
Le couac entre Macron et Delevoye (le Monsieur retraite du gouvernement) porte sur la portée de la réforme et sur les concessions que l’un ou l’autre pense pouvoir faire si notre mobilisation est importante. C’est pour Solidaires d’abord la preuve de leur fébrilité et de leur inquiétude.