ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mercredi 01 décembre

Féminisme

STOP aux violences sexistes et sexuelles au travail et dans toute la société ! Le 25 novembre et toute l’année !
Il y a 4 ans presque jour pour jour, déferlait sur le monde une tempête nommée #MeToo ou #BalanceTonPorc. Elle ne s’est pas arrêtée à la porte des entreprises. Mais il reste encore beaucoup à faire pour l’égalité femme/homme, comme en matière de lutte contre le sexisme et les violences faites aux femmes, sur nos lieux de travail et plus largement dans la société.
Agir syndicalement contre les violences sexistes et sexuelles à le BNF comme ailleurs
Contre les violences sexistes et sexuelles, aujourd’hui comme hier Solidaires se mobilise
Solidaires participera aux mobilisations autour du 25 novembre contre les violences faites aux femmes partout en France ! A commencer par le 20 novembre à Paris. Que ce soit avec le collectif #NousToutes ou avec d’autres organisations syndicales ou du mouvement social, notre Union appelle à manifester pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles. Certains secteurs appellent aussi à des journées de grève.
STOP aux violences sexistes et sexuelles !
En cette journée internationale de luttes contre les violences faites aux femmes, la CGT, FSU, Solidaires réaffirment leur soutien et leur solidarité à toutes les femmes et tous les peuples qui combattent les régimes autoritaires, réactionnaires et libéraux visant à toujours limiter les droits des femmes et organiser leur domination.
Mobilisations pour la dépénalisation de l’avortement
L’accès à l’avortement est un droit fondamental en France, en Europe et dans le monde. Manifestons partout en France autour du 28 septembre « Journée mondiale pour la dépénalisation de l’avortement ».
Travail : la lutte contre les violences faites aux femmes vaut plus qu’un symbole !
Associations, syndicats et ONG déplorent la position minimaliste du gouvernement sur les violences et le harcèlement dans le monde du travail. Ils appellent les parlementaires à suivre les recommandations de l’OIT.
Partout dans le monde, ce 8 mars, des millions de femmes et minorités de genre se lèvent, se soulèvent, debout !
Aujourd’hui, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, plus de 150 rassemblements et manifestations ont eu lieu partout en France, rassemblant ainsi des dizaines de milliers de personnes. Dans le monde, ce sont des centaines de milliers de femmes et minorité de genre qui se sont rassemblé-es pour revendiquer l’égalité des droits et la fin des violences sexistes et sexuelles.
Rendez-vous ce 8 mars avec Solidaires, partout en France et à la manifestation parisienne !
L’Union syndicale Solidaires est pleinement mobilisée pour la journée internationale de lutte pour le droit des femmes et veut faire de ce 8 mars un succès. Cette année, nous appelons encore à la grève féministe dans le privé et le public.
L’égalité entre les femmes et les hommes est un levier indispensable de sortie de crise !
La crise inédite que nous traversons a un impact direct sur les femmes. Si elle a été l’occasion de mettre enfin dans la lumière l’utilité sociale de nombreux métiers à prédominance féminine, elle se traduit aussi par des difficultés accrues pour les femmes
Bulletin solidaires & égales - Spécial 8 mars 2021
Bulletin édité par la commission femmes de Solidaires à destination de toutes celles et tous ceux qui luttent pour l’égalité entre les femmes et les hommes

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60