ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 27 mai

Formation syndicale

Le CEFI Solidaires et la Commission Nationale de Formation Syndicale de l’Union syndicale Solidaires se sont donnés comme objectifs de :
• Recenser et analyser les besoins de formation « Solidaires », y répondre directement ou les orienter.
• Mettre à disposition des unions locales et des syndicats de l’Union Solidaires : un catalogue, des sessions, des animatrices et des animateurs ou des outils de formation syndicale.
• Construire et faire reconnaître l’outil de formation « Solidaires » interprofessionnel comme efficace et utile dans les luttes.
• Impulser et coordonner dans les syndicats « Solidaires » la réflexion sur le rôle de la formation syndicale dans le projet de transformation sociale.

7 juin / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
17 juin / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Le 28 mai en Argentine : pour le droit des femmes à l’avortement, libre, public et gratuit
Les forces réactionnaires sont à l’offensive partout dans le monde. Comme toujours, les femmes font partie des populations les plus visées par les remises en cause des droits.
Grève mondiale pour le climat
Chaque jour qui passe sans réponse face à l’urgence renforce notre détermination à mener la bataille du siècle !
ATTENTION aux médias d’extrême droite !!!
Fiche éditée par le groupe de travail "Ripostes syndicales contre l’extrême droite" de l’Union syndicale Solidaires.
Soirée pour les prisonnier-es et exilé-es basques à Solidaires
avec au programme : la question des prisonniers dans le processus de paix, de la difficile sortie de prison et de l’aide apportée, et aussi sur le syndicalisme au Pays Basque et la question des prisonnier-es.
La RETRAITE à points : plus ça va, moins ça va...
De petites phrases en annonces fracassantes, messieurs Macron, Philippe et Delevoye (le Haut-commissaire aux retraites) sortent du bois. Il est clair maintenant que leur système ne sera ni « universel », ni « transparent », ni « simple », ni « équitable ». Il aura une fonction essentielle et universelle : nous faire travailler plus longtemps et gagner moins à la retraite.