ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       samedi 20 avril

Grève

image par defaut
Un an de lutte sur les piquets de grève DPD et Chronopost
Régularisation des postiers et de tou te⋅ s les sans-papiers !

Depuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans-papiers ont démarré successivement. Ils ont installé des piquets devant leurs entreprises : la plateforme de DPD du Coudray-Montceaux, l’agence Chronopost d’Alfortville, et l’agence d’Intérim RSI de Gennevilliers.
image par defaut
Lycées professionnels : on continue ! En grève le 17 novembre !
Quoi qu’en dise le ministère et ses chiffres tronqués, il y a bien eu une grève massive des personnels le 18 octobre et il y aura à nouveau une grande mobilisation des LP appelée par une très large intersyndicale.
image par defaut
Succès de la grève ! Et maintenant çà continue !
Aujourd’hui partout sur le territoire, des centaines de milliers de salarié-es étaient en grève et en manifestation pour revendiquer des augmentations de salaires, et un autre partage des richesses et dénoncer les attaques sur le droit de grève. Tous les secteurs ont été mobilisés : dans tous les transports (route, bus, rail, aérien), dans l’énergie, dans l’ensemble des services publics en particulier l’éducation également mobilisé pour la défense des lyces professionnels. 
image par defaut
Pour le respect du droit de grève, pour l’augmentation des salaires, pour nos retraites !
Organisons la riposte ! Tous dans l’action le 18 octobre. Les Unions Régionales rappellent leurs revendications développées dans le dernier communiqué des URIF et réaffirment leur soutien plein et entier aux travailleurs des raffineries et aux entreprises et secteurs en lutte.
image par defaut
Tous et toutes en grève et dans la rue le 29 septembre !
Avec l’Union Solidaires, ASSO appelle à une grève et une mobilisation d’ampleur dès le 29 septembre !
Les attaques du gouvernement contre les droits sociaux, ça tape encore plus fort pour les salarié·e·s de l’associatif !

image par defaut
Fin de l’abondance ? Pas pour les riches.
Grève nationale le 29 septembre

Nourriture, électricité, essence, transports, logement, gaz, fournitures scolaires, abonnements divers : pas un jour ne passe sans que nous voyons les prix flamber. Bien sûr, la guerre en Ukraine a un impact. Mais elle ne doit pas cacher le problème de fond : ce n’est pas la crise pour tout le monde.
image par defaut
Pour la rentrée préparons la riposte !
Bientôt, les vacances seront terminées. Et beaucoup se demandent maintenant de quoi sera fait leur avenir avec un gouvernement qui n’a concédé presque rien aux salariés, aux retraités et aux chômeurs en termes de pouvoir d’achat. Le 29 septembre 2022, ensemble dans la rue, pour l’augmentation des salaires, des retraites et des minimas sociaux, et à l’opposé du RN qui a voté contre l’augmentation du SMIC à 1500 euros, contre le blocage des prix, contre le blocage des loyers et pour la monétisation des RTT.
image par defaut
Communiqué commun CGT et Union syndicale Solidaires appel à la grève le 29 septembre
En raison des mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat qui sont en dessous de la situation de paupérisation de la population, de la poursuite d’une politique qui va à l’encontre du droit des travailleur-euses, de la possibilité d’avoir des indemnisations chômages justes, d’une poursuite d’une réforme des retraites injuste qui exige de travailler plus, ainsi que la poursuite d’une fiscalité qui assèche les comptes de l’Etat au profit des grandes entreprises et au détriment des services publics et du financement de la transformation écologique.
image par defaut
Deux mois de lutte à la BnF !
La Bibliothèque nationale de France, troisième plus grande bibliothèque au monde est traversée depuis plusieurs mois par un mouvement social de grande ampleur et en phase de devenir historique.
image par defaut
Le gouvernement doit régulariser les occupants des trois piquets de grève, RSI, DPD et Chronopost
Depuis fin octobre 2021, trois grèves de travailleurs sans papiers ont démarré successivement. Ces derniers ont formé des piquets devant leurs entreprises : RSI, une société d’intérim, basée à Gennevilliers (92), DPD, filiale de La Poste pour le colis, au Coudray-Montceaux (91) et Chronopost, l’autre filiale colis de La Poste, à Alfortville (94). Ils réclament leur régularisation auprès des préfectures qui, depuis, font la sourde oreille.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70