ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mercredi 24 juillet

DERNIERES PUBLICATIONS

Assurance chômage et Revenu universel d’activité
Se mobiliser pour empêcher une régression de tous les droits ! Tract unitaire : AC !, APEIS, CGT Pôle emploi IDF, CIP-IdF, CIP-MP, CNTPEP-CGT, DAL, Femmes contre les précarités le chômage et les discriminations, Gilets Jaunes Intermittent·es Chomeur·es Précaires, MNCP, Recours Radiation, SNU FSU Pôle emploi IDF, Solidaires Précaires Chômeurs Calvados, Solidaires SUD Emploi, Stop précarité, SUD Solidaires Précaires 76, SUD Culture Solidaires, Union syndicale Solidaires.
image par defaut
SORTIE DU RAPPORT DELEVOYE : vers la baisse programmée des retraites !
La sortie du rapport Delevoye confirme nos inquiétudes. Les critiques formulées par Solidaires et bien d’autres à l’encontre du système à points préconisé par le Haut commissariat à la réforme des retraites, n’ont pas été entendues. Les annonces en faveur des femmes ou des précaires sont de la poudre aux yeux pour vendre la réforme, elles ne sont pas à la hauteur des besoins et seront financées par les autres retraité-es.
Barème et plafonnement des indemnités prud’homales : la Cour de cassation contente le patronat !
La Cour de cassation, saisie pour avis, a validé le plafonnement des indemnités prud’homales qui fait suite aux ordonnances Macron de 2017, à la grande joie du patronat.
Stop à la répression des sans-papiers - Libération des interpellés
L’Union syndicale Solidaires, engagée dans le soutien aux migrant-es et sans-papiers et pour l’égalité des droits, exprime sa solidarité avec les Gilets noirs et l’association Droits devant et le collectif La Chapelle debout.
Le Conseil d’État donne raison à notre recours contre ParcourSup
Par une décision du 10 juillet 2019, le Conseil d’Etat a donné en partie raison à Solidaires étudiant-e-s – syndicats de luttes et au Mouvement National Lycéen (MNL) concernant les décisions du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur prises à propos de ParcourSup, avant la promulgation de la loi Orientation et Réussite des Etudiant (ORE) le 8 mars 2018 et la publication des premiers décrets d’application le 11 mars.
Contre la privatisation d’Aéroports de Paris, GAGNONS LE REFERENDUM !
La bataille contre la privatisation d’Aéroports de Paris est engagée et concerne la société toute entière. C’est une bataille pour la démocratie car il va revenir à toutes et tous de pouvoir décider si un référendum est organisé. Mais c’est aussi une bataille contre les privatisations et pour la préservation et le développement des biens communs et pour les services publics. C’est aussi un combat pour la sauvegarde de l’environnement et pour la transition écologique car rien ne serait pire que laisser les clefs du transport aérien aux intérêts privés.
Contre la criminalisation des exilé-e-s et de leurs soutiens
La nuit du samedi 29 juin, Carola Rackete a été arrêtée par la police italienne après avoir accosté avec son navire dans le port de Lampedusa. A son bord, 42 personnes secourues dans les eaux internationales au large de la Libye. Après 17 jours d’errance en Méditerranée, la capitaine du Sea Watch 3 a pris la décision d’entrer sans autorisation dans le port, bravant ainsi les interdits du gouvernement italien et le silence de l’Union Européenne.
Une victoire pour la santé et l’environnement !
Le Conseil d’Etat annule en partie l’arrêté de 2017 encadrant l’utilisation des pesticides
Il fait trop chaud au boulot, ON FAIT QUOI ?
Dans les jours qui viennent, il est prévu des températures ambiantes à l’ombre qui vont dépasser les 30 degrés dans la journée : au-delà de 33 °C, le risque d’accident est accru ou lorsque la température nocturne est supérieure à 25 °C.
Vidéo de Solidaires sur le mensonge des retraites à points
Le gouvernement prévoit une nouvelle réforme des retraites. Sous couvert d’harmonisation des caisses de retraites, le gouvernement veut passer à une retraite à point qui ira inévitablement vers une baisse des pensions. Solidaires propose une augmentation des pensions, une baisse du temps de travail et un départ plus tôt à la retraite à taux plein et pour tout le monde.

6 septembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
16 septembre / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Actualités Nationales
Solidaires.org

Chômage : Eveillé·es, contre la politique de contrôle, de répression, de division
Assurance chômage et Revenu universel d’activité
Elections à Burberry : SUD commerce et service majoritaire
Amazon, une grève internationale... pour le Prime Day
Beaumont-sur-Oise : Marche ADAMA III / Ripostons à l’autoritarisme
SORTIE DU RAPPORT DELEVOYE : vers la baisse programmée des retraites
Communiqué de presse intersyndical de la Haute-Loire(CGT, CFTC, FSU, FO,SOLIDAIRES)
Loi de transformation de la Fonction Publique : Le territorialLe saccage du service public territorial
Loi de transformation de la Fonction Publique : Le saccage du service public territorial
CETA : vote reporté, majorité contestée - Amplifions la mobilisation citoyenne !
LES SYNDICATS