ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 21 août

SUD Santé Sociaux 75

Faire face ensemble !

Nous sommes face aux suppressions d’emploi, aux condition de travail insupportables (flexibilité, déréglementation des horaires de travail, rotations jour/nuit), aux salaires bloqués. Ces attaques passent par la remise en cause du code du travail, des conventions collectives, du statut des fonctionnaires.

Des décisions politiques visent l’asphyxie du service public et organisent sa privatisation : c’est la marchandisation du soin et du travail social.
La santé et le social ne sont pas à vendre !

Il faut construire un lien capable d’imposer un réel rapport de force pour mieux se défendre collectivement et individuellement.
Ce lien c’est l’union syndicale Solidaires !

Le syndicat doit Être fort, unitaire, démocratique, indépendant de tout pouvoir pour assurer la défense quotidienne des droits acquis et en conquérir de nouveaux. Ce sont ces valeurs que SUD Santé Sociaux entend défendre.

Rejoignez-nous ! Adhérez !

• bulletin d'adhésion -> cliquez ici
  • formulaire de prélèvement automatique (la cotiz' est de 0.75% de votre revenu) -> cliquez ici

cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter Sud Santé Sociaux

Dernières publications

AIDES en grève : merci et gros coeur avec les doigts
Mardi 26 juin, à l’issue d’une mobilisation sociale des salarié.e.s de AIDES aussi massive qu’inédite, l’Assemblée générale des grévistes a voté la fin du mouvement de grève entamé le 21 juin à l’occasion des NAO (négociations annuelles obligatoires)... avec le sourire !
Les Hostos dans la rue pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !
La Fédération SUD Santé Sociaux, solidaire de la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, appelle tous-tes les Hospitalier-ères qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche »
Santé, social, médico-social, rail : Mêmes attaques, même combat !
Dans la santé, le social et le médico-social comme dans le rail, les mêmes méthodes entrainent la même casse sociale. La contre-réforme de la SNCF que le gouvernement tente d’imposer révèle des mécanismes identiques à ceux qui broient notre secteur.
SUD Santé Sociaux demande des excuses au préfet
Ce matin, la préfecture d’Ile de France annonce une 34ème évacuation d’un campement de réfugié-es à Paris. 350 CRS mobilisé-es, un quartier bouclé… et on voudrait nous faire croire que c’est du social.
Les CArottEs sont elles CUItes ?
La Ministre du travail avait préparé le terrain en juillet, mais personne ne s’attendait à une rupture aussi brutale. Considérés comme coûteux et inefficaces par Muriel Pénicaud, le gouvernement Macron/Philippe a décidé de mettre aux contrats aidés.
Cahier de l’été n°2 - Chair à patron
Alors que la mortalité n’a jamais été aussi élevée chez les personnels des secteurs sanitaires et sociaux, Macron s’engage encore plus férocement vers des organisations de travail toujours plus délétères facilitées par la déréglementation organisée cet été, mais effective à l’automne.
Cahier de l’été n°1 - La casse du code du travail
Le décryptage n°1 : fin du contrat de travail
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité Femmes Hommes, dévalorise une profession largement féminisée
"Nous sommes en train de voir si nous pouvons transformer cette expérience en CAP petite enfance, en diplôme d’État, en brevet d’État d’éducatrice de jeunes enfants" a-t-elle dit en évoquant les mères de familles.
Baisse des allocations logement de 5€ par mois, pressurer les plus pauvres pour faire des cadeaux aux plus riches !
Alors que la loi sur le droit au logement opposable n’est pas respectée, alors que l’encadrement des loyers n’est pas mis en œuvre, la première mesure du gouvernement Phillipe en matière de logement consiste en une baisse mensuelle de 5€ des allocations logement.
PLFSS Le trou de la sécu bouché sur le dos des salariés
Santé/Hopitaux : Mobilisation parisienne du 8 novembre
Après les réponses inacceptables du ministère, préparons une manifestation nationale en début d’année 2017 pour la satisfaction des revendications.
Choisi ton camp... Et pratique le hors piste

Infos Pratiques

85 Rue Charlot 75003 Paris
Contact : 01 44 78 54 73

Email : contact@sudsantesociaux75.fr

Voir le site

Voir le Facebook

Permanences

Permanences syndicales gratuites d’accueil et de conseil des salariés du secteur Sanitaire et Social les mercredis de 18h à 20h.
85 Rue Charlot