Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   mardi 17 avril

Les projets d’ordonnances de la loi travail XXL : la « libération » pour les patrons, la soupe à la grimace pour les salarié-es !
Mobilisation des livreur-euses du 11 août 2017
Le 11 août dernier était organisée la première grève d’ampleur chez Deliveroo. Parti de Bordeaux fin juillet, le mouvement de contestation s’est rapidement étendu à Lyon puis à Paris et suscite un large intérêt médiatique.
Comment être solidaires avec les peuples de Turquie et du Kurdistan ?
Un dépliant de la commission internationale de Solidaires pour la solidarité avec les peuples de Turquie et du Kurdistan, les syndicalistes, travailleurs et travailleuses réprimé-es.
Solidaires en CE & DUP
Voici les captations vidéos réalisées à l’occasion de la journée Solidaires en CE & DUP.
Rassemblement intersyndical IdF "Pas de code du travail sur ordonnance !"
Violences porte de la Chapelle - Le « Camp humanitaire » de Paris : un accueil à coups de lacrymo
Ce camp dit humanitaire, ouvert en novembre 2016 à l’initiative de la mairie de Paris et géré par Emmaüs solidarité, mis en avant comme vitrine de l’accueil des réfugiés cache une toute autre réalité.
Hier, mercredi 21 juin, aux alentours de 7h, l’ouverture du centre dit de « premier accueil » s’est une nouvelle fois déroulée dans un climat de violences. Depuis des mois, porte de la Chapelle, devant ce camp, le comité d’accueil des exilés fuyant l’Afghanistan, la Syrie, le Soudan, l’Érythrée... est composé de CRS ou de gendarmes mobiles. Certains sont armés, d’autres tiennent des gazeuses à la main et tous sont positionnés derrière des barrières de (...)
Compte rendu de la conférence de presse sur le 8 mars grève des femmes
Nous rejoignons ainsi les nombreuses luttes des femmes qui ont permis des avancées pour les droits des femmes, et qui ont aussi bénéficié aux hommes.
Manifestation Migrant-e-s bienvenue !
Retour photos sur la manifestation
Manifestation contre les violences faites aux femmes
Retour photos sur la manifestation parisienne
Santé/Hopitaux : Mobilisation parisienne du 8 novembre
Après les réponses inacceptables du ministère, préparons une manifestation nationale en début d’année 2017 pour la satisfaction des revendications.

0 | 10

17 avril / 12h30 / Ministère des transport
Ils votent le pacte ferroviaire
Y’a pas d’arrangement, grève et manifestation
19 avril / 14h / place du 18 juin 1940
Le 19 avril en grève, en manifestation, amplifions et coordonnons les mobilisations sociales
Les mobilisations actuelles se renforcent et s’étendent dans le rail, dans les universités, les hôpitaux, aux finances publiques, dans une partie croissante des services publics mais aussi dans le secteur privé en particulier sur la question des salaires et plus globalement sur le pouvoir d’achat avec la mobilisation des retraité.es.
1er mai /
Journée internationale de manifestations, de revendications et de solidarité entre les travailleur-euse-s !
Dans le contexte actuel de mobilisations face à l’ampleur des attaques de Macron et de son gouvernement, cette journée du 1er mai prendra une importance toute particulière et constituera une étape importante de la convergence des luttes.
2 mai / 18h30 / 31 rue de la Grange aux belles
Réunion publique sur le syndicalisme au Mexique et les communautés zapatistes
Syndicalisme de lutte, autonomie des communautés zapatistes au Chiapas. Interven on du collectif Paris-Ayotzinapa
4 mai / 17h30 / Bourse du Travail de Paris

Militer n’est pas un crime ! Tous avec Nathalie !
Mobilisons-nous contre la répression antisyndicale et pour soutenir Nathalie !