ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mardi 21 janvier

Expression nationale

Communiqué suite aux menaces du ministre Blanquer
Tract d’appel de Solidaires fonction publique à la grève et à la mobilisation les 22, 23, et 24 janvier
Algérie : Déclaration de solidarité des associations et organisations syndicales
Répondre à la double urgence climatique et sociale
Du 20 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 44
Expressions Solidaires n° 94 (janvier 2020)
SNU : Full metal jacket comme ambition... la 7ème compagnie comme résultat !
« PENSER UNE ÉCOLE COMMUNE, ÉMANCIPATRICE ET DÉMOCRATIQUE »
GUYANE - Tract retraites 24 janvier 2020
Du 19 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 43
Présence de Macron ET DE NOUS TOUS-TES à Versailles / On sera Là !
MOBILISATION RETRAITES : RASSEMBLEMENT DEVANT LA COUR D’APPEL DE RIOM LE VENDREDI 17 JANVIER
PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES : Rien de changé, ne lâchons rien jusqu’au retrait !
Garde à vue abusive du journaliste TAHA BOUHAFS : TAHA doit être libéré, il en va de la liberté de la presse
Du 18 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 42
Tract de l’intersyndicale de l’Éducation de l’Allier : En grève le 24 janvier pour défendre nos retraites et faire céder le gouvernement.
ALLIER : BELLE MOBILISATION LE JEUDI 16 JANVIER
BLOCAGE DU BAC(E3C) AU LYCÉE BLAISE PASCAL DE CLERMONT-FERRAND,SAMEDI 18 JANVIER
Après 7 mois et 4 jours de lutte Levée du piquet Chronopost d’Alfortville
Du 17 janvier… jusqu’à la victoire, bulletin des luttes n° 41

42 JOURS PLUS TARD : Un mouvement majoritaire et inédit !
La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, etc… rassemblant à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes.
Leurs violences, notre détermination.
La liberté de manifester doit être respectée !
Justice pour Sakine, Rojbîn et Leyla
Le 09 janvier 2020 marquera le triste anniversaire de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs.
Le courrier d’Edouard Philippe… un pas de côté mais pour mieux nous imposer son projet
Après des semaines de pas de deux avec la CFDT autour de la question de l’âge pivot, le gouvernement retire les 64 ans de son projet immédiat. C’est le signe de son malaise, des divisions gouvernementales, de la force de notre mouvement qui met à mal ses objectifs.
Appel, au-delà des initiatives déjà programmées sans trêve, à une nouvelle journée interpro. le 9 janvier
L’intersyndicale a fait le bilan de l’énorme mobilisation qui, une nouvelle fois, a eu lieu le mardi 17 décembre rassemblant les salarié.es du secteur privé, du public, les jeunes, les privé.es d’emploi, de nombreux cadres et les retraité.es. Toutes et tous ont compris qu’avec ce projet gouvernemental, toutes les catégories socio-professionnelles et toutes les classes d’âge seraient perdantes.