ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      mercredi 30 septembre

Expression nationale

ATTAC : Les Possibles n° 25 - Automne 2020
Contrôle ton regard... et pas mes fringues !
L’engagement de la revalorisation des pensions au 1er octobre doit être tenue
Mon corps m’appartient !
Projet de Loi de Finances 2021 et plan de relance : relance pour certains, diète pour d’autres !
Communiqué de presse des organisations syndicales des salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes ENTREPRISE LUXFER À GERZAT PUY DE DÔME Souveraineté sanitaire, relocalisation, réindustrialisation...Passons des déclarations aux actes !
MOBILISATION 26 SEPTEMBRE 2020 À CLERMONT-FERRAND ,ON EN A MARRE, ON VEUT DES RÉCÉPISSÉS , ON VEUT DES TITRES DE SÉJOUR !
Technicolor licencie et délocalise avec l’aval de l’État
Les retraité·es encore frappés au porte-monnaie ?
JUSTICE POUR SAMMY DE WKDA !
Licenciements, suppressions de postes, précarité, bas salaires : y’en a assez ! TOU.TE.S EN GREVE VENDREDI 2 OCTOBRE !
Arrestations en Turquie : Déclaration de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan
Lettre à nos compañeras zapatistes
Fiche Outils numéro 23 : Le « droit à la déconnexion »
Pour une revalorisation des salaires dans l’Animation !
« Séparatisme » : nous refusons une loi de stigmatisation, de division et une nouvelle attaque des principes de laïcité
Ecologie postale. La poste cracra !
Loi grand âge et autonomie : stop à l’enfumage du gouvernement !
Non au retour des insecticides néonicotinoïdes !
Halte à la répression anti-syndicale des enseignant-e-s à Melle (79) !

Le ministère de l’intérieur, celui de la citoyenneté et l’Elysée ont annoncé préparer une loi sur le « séparatisme » présentée à l’automne pour un vote devant intervenir au début de l’année 2021. Nos organisations souhaitent ici le dire ensemble et avec force : nous ne laisserons pas ainsi diviser, fracturer la société française et plus particulièrement les classes populaires par une nouvelle campagne islamophobe de stigmatisation des populations musulmanes ou perçues comme telles qui sont systématiquement visées dans les propos des ministres et au plus haut sommet de l’État.
Les 25 et 26 septembre : Partout dans l’action pour le climat et l’emploi
Parce que la fin du monde et la fin du mois sont un même combat, parce que faceaux destructions d’emplois et à l’urgence écologique nous refusons d’opposer justice sociale et environnementale
La Marche Nationale des Sans Papiers, c’est parti !
La marche nationale des Sans Papiers s’est élancée le samedi 19 septembre de Marseille et de Montpellier pour rejoindre Paris et l’Elysée le 17 octobre. Des centaines de personnes accompagnent les sans papiers qui marcheront pendant un mois pour demander la régularisation de tou-tes les sans papiers, un logement pour tou-tes et la fermeture des centres de rétention administrative.
Journée nationale de grève et manifestation
Le monde d’avant et ses inégalités abyssales, ses ravages sociaux et environnementaux, son chômage de masse, ses attaques contre les plus pauvres, les services publics et les libertés politiques : ce monde est plus que jamais d’actualité même et ce, s’il a failli comme jamais. Le monde des affaires et le grand patronat, premiers soutiens de Macron, n’ont en effet aucun intérêt à ce qu’il en soit autrement !
C’est à nouveau le temps de la lutte !
Après la période de confinement qui nous a arrêté-es dans nos mobilisations, c’est à nouveau le temps des luttes. La période du COVID et la crise sociale qu’elle provoque n’aura été pour le capitalisme qu’une nouvelle opportunité pour exploiter les salarié-es, détruire leurs acquis sociaux et accroître ses profits.