ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      jeudi 25 avril

Expression nationale

Organisations de retraité-es : Communiqué secteur de l’aide aux personnes agées / Suites des manifestations du 11 avril
Un 1er mai dans une année de lutte
L’appel commun IdF au 1er mai 2019
L’Algérie « à la croisée des chemins »
Des travailleurs sans droits ni contrat dans les prisons de la République
Le Brasero n° 15
Rana Plaza : l’adoption de règles internationales sur le devoir de vigilance est indispensable pour prévenir de telles catastrophes
Notre-Dame : des militant·e·s dénoncent l’indécence des dons des milliardaires
« Ne vous suicidez pas ! Rejoignez-nous ! » : le slogan oublié par les géants du journalisme
L’écologie à la mode SNCF, fermeture annoncée du service auto-trains
Non à l’extension du champ de la représentation obligatoire devant les tribunaux !
Pour une véritable solidarité dans les transports en Île-de-France
Originaires de l’Outre Mer, le 9 mai, faisons grève et manifestons ensemble pour nos droits
Gouvernance du système de retraite à points : Barre de pilotage bloquée sur l’arrière
(Vidéo) Minimum syndical : LGBT+ au travail
« Ne pas rétablir une réduction de 75% pour les étrangers en situation irrégulière […] j’assume totalement. » V. Pécresse, 07/09/2018
Lanceur d’alerte réintégré par la justice, Encore une victoire contre la répression patronale !!
(Toulouse) Après l’annulation de la procédure de privatisation de l’aéroport
"Et voilà" n° 65 - avril 2019 : Le travail tue
Plaquette de présentation d’ASSO

Pour une véritable solidarité dans les transports en Île-de-France
Condamné.es, Valérie Pécresse et Île-de-France Mobilités continuent de bafouer les droits des personnes bénéficiaires de l’aide médicale de l’État
Solidaires a été reçue au Haut-Commissariat à la Réforme des Retraites qui, malgré un soubresaut sur l’âge de départ, continue de préciser la mise en place et le fonctionnement de leur système de retraite à points.
Minimum syndical
Des personnes syndiqué·es à Solidaires ; Trans, PD, Gouines, Bi·es, gay, lesbienne... nous parlent des discriminations et violences auxquelles iels font face au travail et des obstacles dans le syndicat pour changer les mentalités. Ils et Elles parlent aussi de leurs stratégies, leurs ripostes et des victoires de la commission Genres & Sexualités de Solidaires.
Appel à manifester le 13 avril contre les répressions syndicales en cours et les violences policières
Le Comité national de l’Union syndicale Solidaires réuni le 3 et le 4 avril dénonce et condamne fermement toutes les répressions et violences policières à l’encontre du mouvement social. Nous syndicalistes, combattons depuis plusieurs années des politiques qui vont à l’encontre des droits des salarié-es du privé comme de la fonction publique, du pouvoir d’achat, des conditions de travail, de la protection sociale et qui laissent sur le bord du chemin nombre de personnes dans la précarité, au nom de la productivité et d’un capitalisme qui compromet l’avenir de la société elle même.
Le report de l’âge de départ en retraite : vraie menace et faux semblants
Les déclarations gouvernementales, patronales, syndicales se multiplient sur le sujet, sans même parler du Haut Commissaire à la réforme des retraites lui même, qui s’est fendu d’une menace de démission si cet âge devait être reporté.