ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       vendredi 26 avril

Communiqués

Audience du recours au fond contre la dissolution des Soulèvements de la terre au conseil d’État le 27 octobre 2023
Nous attendons évidemment à l’issue du délibéré de cette nouvelle audience que les juges du Conseil d’État confirment les arguments de fond qui les ont amenés à suspendre la dissolution en août
Israël-Palestine : La paix tout de suite !
Pour nos organisations syndicales, il est intolérable de s’en prendre aux populations civiles. Elles appellent la communauté internationale à agir pour que cessent immédiatement les violences dont sont principalement victimes les populations civiles, les travailleurs et leurs familles, dont beaucoup d’enfants.
PLF 2024 : l’austérité imposée par un 49.3
L’injustice fiscale, sociale et écologique est toujours bel et bien l’invariante du programme de Macron. Après une conférence sociale totalement stérile, seul le rapport de force en grève et dans la rue permettra d’obtenir des budgets à même de satisfaire les besoins écologiques et sociaux.
Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité, en grève le 13 octobre !
Solidaires appelle à poursuivre cette dynamique d’organisation, à se réunir sur les lieux de travail, à construire des mobilisations, à participer au Tour de France pour la Santé, et à converger le 13 octobre à l’appel de toute l’intersyndicale !
" Pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques"
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.
Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes !
En cette rentrée sociale, le pouvoir d achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux sont toujours les revendications prioritaires pour le monde du travail. La colère contre la réforme des retraites est intacte et des milliers de travailleurs seront pénalisés par son application.
Soulèvements de la Terre : Décret de dissolution suspendu !
Le Conseil d’Etat a rendu son avis à la suite des requêtes en référé déposées par les Soulèvements de la Terre et de nombreuses organisations : associations, syndicats dont l’Union syndicales Solidaires, partis politiques et particuliers. Le juge des référés du Conseil d’État a suspendu la dissolution prononcé par décret au conseil des ministres du 21 juin dernier.
Dissolution des Soulèvements de la Terre : des organisations à leurs côtés pour l’audience du 8 août
Profondément choquées par cette décision portant gravement atteinte à la liberté d’opinion, d’expression et d’association, Droit au logement, le Gisti, Solidaires, le Syndicat de la magistrature, le Syndicat des avocats de France ont décidé, parallèlement à d’autres, d’intervenir volontairement dans la procédure.
Fliquer les pauvres avec l’argent des chômeurs·euses, fallait oser y penser !
Cela fait longtemps que le gouvernement décide de tout (ou presque) en matière d’indemnisation des chômeurs-euses. Tout en faisant croire qu’il laisse aux syndicats et organisations patronales représentatifs des marges de négociation, les conditions qu’il impose empêchent en réalité tout accord.
Suppression des régimes spéciaux : pas de pause dans le détricotage de nos retraites !
Rejetée massivement par la population, la réforme des retraites imposée aux forceps continue de décliner ses régressions. Prévue pour s’appliquer à compter du 1er septembre prochain, le gouvernement met donc les bouchées doubles pour publier les décrets d’application pendant la période estivale.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 610