ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    lundi 09 septembre

Manifestations

Se mobiliser pour tout changer !
Après avoir imposé la réforme des retraites contre l’avis d’une très large partie de la population et sans majorité à l’Assemblée, E. Macron persiste à appliquer à tout prix sa politique au service du patronat et des plus riches. Il s’apprête à faire adopter un budget d’austérité. L’Union syndicale Solidaires appelle à se mobiliser massivement par la grève et les manifestations pour imposer nos mesures d’urgence !
Reprendre l’offensive, gagner les revendications !
Emmanuel Macron ne comprend que le rapport de force. Pour imposer le changement et vivre mieux, l’Union syndicale Solidaires appelle à se mobiliser massivement par la grève et les manifestations, dans l’unité la plus large possible, le 1er octobre pour imposer nos mesures d’urgence ! Solidaires appelle à se réunir sur les lieux de travail pour préparer cette mobilisation et ses suites.
Samedi 24 août 2024 : 28ème anniversaire de l’expulsion violente des Sans-papiers de l’église Saint-Bernard en 1996 : on n’oublie pas !!
Travailleuses, travailleurs avec papiers, quel que soit le gouvernement qui sera nommé, battez-vous avec nous pour abroger toutes les mesures de ces dernières années sur les retraites, le logement, le chômage, le Code du travail, mais aussi pour une régularisation globale de tous les sans-papiers. Égalité des droits !
Pas de fachos dans nos prides / Pas de pride pour les fachos
Samedi 29 juin, un collectif gay et lesbien d’extrême droite a tenté de répandre ses messages réactionnaires, racistes et xénophobes. Mais c’était sans compter sur la résistance de nombreux·ses camarades LGBTQI, syndicalistes, militant·es politiques et associatif·ves face au danger de l’extrême droite. Les militant·es d’extrême droite ont été repoussé·es avant de se réfugier derrière les forces de l’ordre. Mais l’histoire ne s’arrête pas là...
Le 27 juin, manifestation contre la casse de l’assurance chômage et de nos emplois !
Le gouvernement a décidé de mener une 5ème réforme dont l’objectif affiché serait l’atteinte du « plein emploi ». C’est bien la guerre au chômage et non aux chômeurs qu’il faut faire, le gouvernement comme le patronat doivent renoncer à la réforme la plus inutile, la plus injuste et la plus violente jamais vue.
Nous sonnerons des alertes féministes partout en France pour appeler à faire barrage à l’extrême-droite
Suite à l’irresponsable dissolution de l’Assemblée nationale, la possibilité que l’extrême droite arrive au pouvoir est désormais bien réelle. Nous savons qu’elle a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population.
Continuons à combattre l’extrême droite restons déterminées !
Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans la rue ce week-end contre l’extrême droite. L’intersyndicale se félicite de ce succès, et de cette expression dans la rue pour qu’enfin les mesures sociales d’urgence se concrétisent et pour que les valeurs d’égalité, de justice et de libertés s’imposent. Nous le réaffirmons : l’extrême droite véhicule une imposture sociale, fondée sur un projet de société raciste. C’est dans l’intérêt des travailleurs et travailleuses, et plus largement de l’ensemble de la population de continuer à combattre l’extrême droite.
Festival pour une Europe sans Extrême Droite, Luttons
Des syndicats (CGT, CFDT, Solidaires, FSU UNSA, FAGE, UNEF), des associations écologistes, de la société civile comme le CNAJEP, les Jeunes Européens, le Bruit qui Court ou encore Friday For Future, se mobilisent pour qu’il n’y ait pas une seule voix à l’extrême droite dans le contexte des prochaines élections européennes.
Pour Clément, continuons le combat !
Face au tournant autoritaire de l’État et à la radicalisation d’une large partie du champ politique français, nous serons dans la rue le samedi 1er juin, en mémoire de Clément, mais aussi pour appeler à poursuivre les combats qu’il menait, contre le fascisme et l’impérialisme, en France et partout où les opprimé·es luttent pour leur auto-détermination.
Ni les actionnaires, ni les réactionnaires : Un 1er mai pour les travailleurs et travailleuses
Le 1er mai va se tenir dans un contexte marqué par les guerres terriblement meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international, qui ne peut se faire aux conditions de l’agresseur.
 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 360