ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      dimanche 02 avril

Actualités

Contre les violences policières, pour nos retraites et nos libertés !

Depuis le 49.3, la répression policière s’est accentuée : violences policières allant jusqu’aux mutilations, arrestations arbitraires massives, gardes à vue, humiliations... Face à notre mobilisation, légitime et déterminée, le pouvoir politique ne voit d’autre recours que la violence. Cette escalade dans la répression a malheureusement atteint un nouveau stade le week-end dernier à Sainte-Soline

Réforme des retraites : illégitime, injuste, inégalitaire et anticonstitutionnelle

L’Union syndicale Solidaires, avec l’intersyndicale, s’associe à la saisine du Conseil Constitutionnel contre la loi de financement de la sécurité sociale relative à la réforme des retraites. Elle doit être retirée.

Ce n’est pas Les Soulèvements de la terre qu’il faut dissoudre : c’est la politique répressive du gouvernement !

Ce jeudi 28 mars, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé engager une procédure de dissolution envers « l’association » Les Soulèvements de la Terre, pilier de la résistance face aux projets écocidaires comme les méga bassines.

L’intersyndicale déterminée donne rendez-vous le 6 avril

À l’appel de l’intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève et ont manifesté. Le monde du travail s’est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites.

La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9e journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée.