ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       vendredi 26 avril

Syndicalisme

La loi retraite ne passera pas
Le gouvernement croit pouvoir nous épuiser. Nous l’avons dit : le mouvement est dur mais nous ne les laisserons pas tourner la page. Ensemble nous allons faire en sorte que la loi retraite, injuste, brutale et injustifiée, soit d’une manière ou une autre, retirée.
Contre la réforme des retraites, manifestation parisienne aux flambeaux
image par defaut
Guerre au chômage pas aux chômeurs !
Occupation de l’agence Pôle-Emploi de Montreuil

Nous appelons l’ensemble des travailleur·euse·s à rejoindre les privé·e·s d’emploi et précaires en lutte en se rendant à l’agence située au 7 Rue Kléber à Montreuil. Depuis 10h, des travailleur·euse·s privé·e·s d’emploi et précaires occupent avec leurs organisations l’agence Pôle-Emploi
image par defaut
Interpellation unitaire contre les violences sexistes et sexuelles
Grâce à la mobilisation syndicale et féministe, l’OIT a adopté, en juin 2019, la première loi mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, la convention 190 et la recommandation 206. En France, suite aux propositions de nos organisations dans le cadre des concertations de 2018, ont été mis en place des référent.e.s harcèlement sexuel et agissements sexistes, une obligation de négociation sur les violences sexistes et sexuelles dans les branches et l’obligation de traiter des violences sexistes et sexuelles dans le document unique d’évaluation des risques professionnels.
image par defaut
Retour sur la fête de l’Huma : liens vers les vidéos des débats du stand de Solidaires
image par defaut
Solidaires à la fête de l’Huma
Au stand, vous trouverez : des syndicalistes pour répondre à vos questions, toutes les explications pour vous syndiquer Solidaires, une table de solidarité avec la lutte des travailleurs sans-papiers en grève (DPD, Chronopost et RSI), avec des T-Shirt de soutien, les caisses de grève, des tables spécifiques de Solidaires Etudiant.es, d’ASSO et du SNJ, un bar et un espace de convivialité, du matériel militant, des autocollants, des stickers, des affiches et des tatoos gratuits, des débats avec pleins d’invité·es
Urgence écologique ? Agir concrètement avec les syndicats de Solidaires
La reconversion écologique et sociale fait partie des préoccupations majeures de l’Union syndicale Solidaires. Il y a urgence à mener une transformation écologique et sociale en profondeur.
image par defaut
Deux mois de lutte à la BnF !
La Bibliothèque nationale de France, troisième plus grande bibliothèque au monde est traversée depuis plusieurs mois par un mouvement social de grande ampleur et en phase de devenir historique.
image par defaut
Politique anti-sociale… même avec l’extrême droite ?!
La prise de parole d’Emmanuel Macron est alarmante pour les travailleuses et les travailleurs. Passons sur le fait qu’il n’a aucune honte à se revendiquer du progrès social et de l’intérêt général, après un quinquennat de casse social, de casse des services publics et d’enrichissement des plus riches, il fallait oser. Pour l’Union syndicale Solidaires les choses sont claires : on ne travaille pas, on ne négocie pas, on ne transige pas avec l’extrême-droite.
Loi séparatisme : Attaques sur le secteur associatif S’unir pour ne plus subir
Les attaques sur le secteur associatif ont été multipliées dès le début des années 2000 avec le remplacement des subventions par des appels d’offre, la multiplication des dispositifs d’emplois précaires. En ligne de mire la mise au pas du secteur associatif par une dépendance économique qui ne permet pas aux associations de jouer leur rôle politique.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260