Solidaires Paris
Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !
Solidaires Paris
Qui sommes-nous ?
Composition
Actualités
Expression
Agenda
Expression des syndicats
Expression nationale
Formation syndicale
Aide Juridique
Conseillers du salariés
Permanences juridiques
Défenseurs syndicaux
Lettres types
Conditions de travail
Connaître ses droits
La petite Boite à Outils
Saisine du conseil de prud’hommes
Ressources
Féminisme
Des pancartes ou rien
visuels Solidaires
Expressions Solidaires
Les Utopiques
Repères
Liens utiles
Intranet
Solidaires IdF Infos
Vos droits
Votre recherche :
Filtre :
Votre choix ?
Édito
Actualités
Évenements
Communiqués
Manifestations
Réflexions
Retour sur...
Syndicalisme
Travail
Édito
Actualités
Évenements
Communiqués
Manifestations
Réflexions
Retour sur...
Syndicalisme
Travail
|
dimanche 29 juin
Communiqués
Code du travail : mort sur ordonnances
Pas de bonne surprise pour l’Union syndicale Solidaires dans ce que vient de présenter le gouvernement, qui tout en vantant le dialogue social n’a pris la peine ni de consulter notre organisation ni même de lui faire parvenir les textes. Nous prendrons le temps de décortiquer en détail ceux-ci mais voici déjà quelques exemples de ce qui nous attend si nous ne nous mobilisons pas :
Ils continuent de taper sur les pauvres et les modestes, notamment les retraité-e-s et, en même temps, nous continuons de manifester. Mobilisations le mardi 12 septembre 2017
Contrats aidés : non au plan de licenciements massifs
Le gouvernement vient de stopper de façon brutale le financement des contrats aidés et il n’est plus possible de signer ou de renouveler ce type de contrat.
EELV licencie les 2/3 de ses salarié.e.s en plein été malgré un budget excédentaire record en 2016 !
A la lecture de ces documents, on comprend mieux pourquoi Monsieur Thierry Brochot, Trésorier du parti écologiste, n’a pas souhaité communiquer les éléments financiers plus tôt. Les comptes du parti sont, à l’heure actuelle, parfaitement sains : le parti a réalisé en 2016 un excédent budgétaire record de 2 438 139 millions d’euros (en cumulant échelons régionaux et national) dont 574 599€ pour l’échelon national qui emploie les salarié.e.s licencié.e.s. De facto, il n’y a aucune difficulté financière urgente : EELV national dispose de la coquette somme de 2 863 985 millions d’euros en trésorerie, qui lui permettrait largement de régler les salaires des employé.e.s encore plusieurs mois.
Le 30 août, bloquons le Medef
Le 30 août, le Medef tient son université d’été, dans laquelle il présentera au gouvernement ses nouvelles exigences, de plus en plus fortes. Ce même jour, le conseil des ministres se réunira avant la présentation du contenu des ordonnances de la nouvelle loi travail par le premier ministre.
30 août et 12 septembre
Tous concerné-(e)s et dans l’action pour ne pas subir un recul social de 100 ans !!
SUD Santé Sociaux demande des excuses au préfet
Ce matin, la préfecture d’Ile de France annonce une 34ème évacuation d’un campement de réfugié-es à Paris. 350 CRS mobilisé-es, un quartier bouclé… et on voudrait nous faire croire que c’est du social.
Les CArottEs sont elles CUItes ?
La Ministre du travail avait préparé le terrain en juillet, mais personne ne s’attendait à une rupture aussi brutale. Considérés comme coûteux et inefficaces par Muriel Pénicaud, le gouvernement Macron/Philippe a décidé de mettre aux contrats aidés.
A propos de l’extrême droite à Charlottesville, des bateaux en Méditerranée et des réfugié-es
A Charlottesville comme en Méditerranée, l’extrême droite tue
La Confédération Générale du travail (CGT) de Catalogne face à la barbarie qui a frappé Barcelone
Aujourd’hui, cela s’est passé près de chez nous. Cet après midi, sur les Ramblas de Barcelone, a eu lieu une attaque qui a eu pour conséquence tragique un nombre pour l’heure indéterminé de victimes.
0
|
...
|
540
|
550
|
560
|
570
|
580
|
590
|
600
|
610
|
620
|
...
|
670
Facebook
Solidaires Paris
Twitter
Tweets by SolidairesParis
Antiracisme
Chômage
Conditions de travail et santé
Discriminations
Ecologie
Extrême-droite
Féminisme
Fonction publique
Grève
Immigration
Instance représentative du personnel
International
LGBTQIA+
Lutter
Politique économique et sociale
Protection sociale
Répression et libertés
Représentativité syndicale
Restructurations et réorganisations
Retraites
Service public
Solidarité
Statut du salarié
Transformation sociale