ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    mardi 27 janvier

Manifestations

Meeting de lutte
Pesons sur les débats, nous ne les laisserons pas tranquilles, et ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
Liberté pour nos camarades Benoît et Olivier engagés contre la loi Darmanin
Nous manifestions ce samedi 18 février contre la loi Darmanin. A cette occasion, Olivier, membre de notre union syndicale, a été brutalement interpelé et placé en garde à vue. Le lendemain, lors d’un rassemblement pour demander sa libération, notre camarade Benoît de l’Union Syndicale Solidaires Paris a été « convié » par les forces de l’ordre à entrer dans l’enceinte de la DOPC.
L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement !
Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures.
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme !
L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à multiplier les actions, initia- tives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève.
Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent pas être sourds à cette mobilisation puissante
Avec près de 2 millions de manifestants, ce 7 février a confirmé, s’il était encore nécessaire, la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement.
La répression policière sur des manifestant·es et militant·es n’est pas acceptable
A l’arrivée de notre cortège syndical à Paris, lors de la manifestation du 31 janvier 2023, des policiers casqués et armés de matraques s’en sont pris violemment au service d’ordre de l’Union syndicale Solidaires et aux camarades du cortège de Sud Rail, directement autour de la camionnette, les frappant violemment.
Une puissante mobilisation qui oblige au retrait
Le 19 janvier plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, et de jeunes se sont mobilisé·es mis en grève et/ou ont manifesté, dans le public comme dans le privé, contre la réforme des retraites de ce gouvernement. Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites, c’est pourquoi l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations interprofessionnelles le 31 janvier.
Salarié·es de l’associatif : Tou·te·s en grève et dans la rue le 31 janvier
AG du secteur association à la Bourse du Travail de Paris. Dès à présent, chacun·e dans nos associations, nous devons mobiliser pour ces journées et discuter de la suite : grève reconductibles ? Mise en place de caisses de grèves ? Actions festives, originales, visibles pour faire vivre le mouvement ?
Contre la réforme des retraites, manifestation parisienne aux flambeaux
image par defaut
Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier
Cette réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs et travailleuses, et plus particulièrement celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et celles et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue.
Elle va aggraver la précarité de celles et ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes.

 
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380