ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    dimanche 29 juin

Panem et circenses "donnez leur du pain et des jeux"


L’Association de moyen Klesia INNOVE...

Lors du dernier séminaire réservé aux managers, l’employeur n’a pas trouvé mieux que de faire signer à ces managers un engagement stipulant qu’ils doivent tout mettre en œuvre pour faire participer à un "jeux de société" ! ! ! les salariés de leur service respectif.

Ce jeu... a pour but de faire comprendre aux salariés les valeurs de l’association de moyens Klesia. Au détour de ce jeu, les salariés seront amenés à signer à leur tour un engagement !

Parlons Valeurs justement !!!

L’association de moyen Klesia n’a pas augmenté ses salariés depuis quatre ans,

L’association de moyen Klesia rogne les accords d’entreprise Klesia.

L’association de moyen Klesia n’embauche plus en CDI (sauf des cadres dirigeants), licencie les salariés et externalise notre activité petit à petit…

L’association de moyen Klesia ne tient pas compte des prérogatives des instances représentatives du personnel… Pour preuve, une fois de plus...Il ne souhaite pas transmettre aux élus le document que les salariés vont être amenés à signer.

Un conseil, ne signez rien !!!
Quant au jeu, vous n’avez aucune obligation !!!

Sinon, à quel fin ces signatures d’engagement ? En cas d’accident ?

Les conseils de nos directeurs : "Dégagez vous de toutes vos activités courantes" (pour jouer)...

Qui va faire le travail ?

En fait, les salariés devront rattraper ultérieurement le retard pris lors de la participation aux jeux organisés par l’employeur !!!

Et pour finir et non des moindres, nous vous conseillons de lire le dernier article de "Branches info &Tripalio" Les liens Klesia avec le député …. …., ceci concerne aussi la branche.

Actualités

Sans surprise, le conclave a fait pschitt

Ni blanche, ni noire, le conclave n’aura finalement dégagé aucune fumée. Son échec était programmé depuis le départ. Ni le gouvernement ni le patronat n’entendaient concéder quoi que ce soit aux travailleur·euses. Encore moins revenir sur les 64 ans d’âge légal de départ. Au contraire, tous deux souhaitent reculer encore et encore cet âge légal pour éviter la catastrophe financière alors que le rapport du COR est loin d’être aussi alarmiste que ce que son président a tenté de faire croire.

Depuis plus de 40 ans, la Marche des Fiertés est bien plus qu’un arc-en-ciel de couleurs et de musique dans les rues

C’est un cri du cœur, une clameur collective pour l’égalité, la tolérance et le respect des droits humains. En 2025, On ne marche pas seul, on marche ensemble. Fièrement. Pour que l’égalité ne soit plus un combat, mais une réalité.

Les urif CGT , FSU, Solidaires apportent tout leur soutien aux organisateurs de la marche des fiertés à Paris

A partir d’une polémique construite de toutes pièces autour d’une affiche, la région IDF de France, via sa présidente Valérie Pécresse, dans une posture politique, retire les subventions régionales mettant en danger la marche, sans qu’aucun contact n’ai été pris avec les organisateurs.

Déclaration commune de la CGT, la FSU, la LDH et Solidaires

L’assassinat de Hichem Miraoui, à Puget-sur-Argens, le samedi 31 mai 2025, qui survient après celui d’Aboubakar Cissé, nous rappelle brutalement une réalité : ces drames ne relèvent pas du hasard. Ils témoignent d’une escalade préoccupante de la violence à caractère racial et islamophobes dans notre société et notamment du discours tenu par l’extrême droite.

Réforme du RSA et de l’allocation chômage : le décret de la honte !

Malgré l’avis défavorable rendu par le conseil national de la lutte contre l’exclusion, le gouvernement a publié par décret le 31 mai son régime de sanctions des demandeurs·euses d’emploi qui ne respecteraient pas leurs obligations à chercher activement du travail. Ces obligation figurent dans le « contrat d’engagement » que ces dernier·es sont contraint·es de signer avec leur conseiller·e France Travail.

Facebook




Twitter