ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail       jeudi 25 avril

Travail

image par defaut
« Nous sommes dans la construction d’un appel unitaire en novembre. »
L’Union syndicale Solidaires s’est associée à la journée d’action du 19 octobre contre la loi travail. Elle compte l’utiliser comme un tremplin vers une mobilisation interprofessionnelle la plus unitaire possible, accompagnée de grèves inscrites dans la durée, au mois de novembre.
image par defaut
Tous et toutes le 10 octobre
Macron et Darmanin n’ont rien à offrir aux agent-es publics
image par defaut
APHP - Halte à la répression policière !
Pour clôturer ces 15 jours de marche des hospitaliers, rassemblement devant les fenêtres de Martin Hirsch qui n’a pour seul réponse le gazage des hospitaliers
image par defaut
Première victoire chez EELV
l’inspection du travail invalide les licenciements pour motif économique
image par defaut
La violence structurelle du travail et la violence contre l’autogestion des travailleurs
C’est, n’en doutons pas, d’abord la violence structurelle du travail qui pèse sur le monde ouvrier quand il perd sa vie à la gagner.
image par defaut
12 septembre : un succès qui nous engage !
La journée d‘actions, de manifestations et de grèves du 12 septembre 2017 contre les ordonnances travail a été un large succès. L’Union syndicale Solidaires a comptabilisé plus de 200 manifestations regroupant plus de 450 000 manifestant-es dans des cortèges dynamiques, denses et déterminés.
image par defaut
Les projets d’ordonnances de la loi travail XXL : la « libération » pour les patrons, la soupe à la grimace pour les salarié-es !
Quatre pages Solidaires sur les principaux contenus des ordonnances et leurs conséquences néfastes pour les salarié-es.
image par defaut
Meeting unitaire "Tous ensemble, contre la casse du droit du travail !"
Le gouvernement Macron veut imposer de façon non-démocratique une loi El Khomri XXL, une casse de très grande ampleur du droit du travail. Les ordonnances prévues sur-arment les patrons et désarment complètement les salarié.e.s. Le MEDEF applaudit, les régressions qu’il promeut deviennent loi. Nous n’allons pas laisser faire. Jusqu’au retrait des ordonnances iniques, et pour stopper ce libéralisme qui veut abolir un siècle de conquêtes sociales, nous sommes et serons tous Ensemble, « Pour nos droits Sociaux ».
image par defaut
Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappe
Emmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire mentir 3 fois. Une première fois avec la nomination du gouvernement et l’absence de Ministère dédié. Une deuxième fois cet été avec la baisse de 27% du budget du Secrétariat d’État à l’Égalité. Une troisième fois avec la Loi Travail n°2.
image par defaut
Loi Travail XXL
Une impasse sociale et écologique
 
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 150