" Loi travail : l’indispensable riposteLes attaques contre les salarié-es et plus largement contre la majorité de la population n’ont jamais été aussi claires, massives et rapprochées. Que l’on travaille dans le privé ou dans le public, que l’on soit jeune ou retraité-e, tout le monde en subira les conséquences si on ne réagit pas fortement.
" Fin des contrats aidésLe gouvernement vient d’annoncer une baisse drastique des contrats aidés qui vont passer de 459 000 contrats signés en 2016 à 310 000 en 2017 avec des conséquences sociales et humaines dramatiques.
" 12 septembre : un succès qui nous engage !La journée d‘actions, de manifestations et de grèves du 12 septembre 2017 contre les ordonnances travail a été un large succès. L’Union syndicale Solidaires a comptabilisé plus de 200 manifestations regroupant plus de 450 000 manifestant-es dans des cortèges dynamiques, denses et déterminés.
" Les projets d’ordonnances de la loi travail XXL : la « libération » pour les patrons, la soupe à la grimace pour les salarié-es !
" Public/Privé : Journée nationale de grève et de manifestationLa responsabilité du mouvement social face à cette marche forcée est d’agir avec force et détermination pour rejeter ces textes et imposer un projet de transformation sociale et de progrès.
" Les projets d’ordonnances de la loi travail XXL : la « libération » pour les patrons, la soupe à la grimace pour les salarié-es ! Quatre pages Solidaires sur les principaux contenus des ordonnances et leurs conséquences néfastes pour les salarié-es.
" Etat d’urgence permanent, n’enterrez pas nos libertés !L’état d’urgence a été renouvelé jusqu’à début novembre par le parlement
" Meeting unitaire "Tous ensemble, contre la casse du droit du travail !"Le gouvernement Macron veut imposer de façon non-démocratique une loi El Khomri XXL, une casse de très grande ampleur du droit du travail. Les ordonnances prévues sur-arment les patrons et désarment complètement les salarié.e.s. Le MEDEF applaudit, les régressions qu’il promeut deviennent loi. Nous n’allons pas laisser faire. Jusqu’au retrait des ordonnances iniques, et pour stopper ce libéralisme qui veut abolir un siècle de conquêtes sociales, nous sommes et serons tous Ensemble, « Pour nos droits Sociaux ».
" Loi travail : les droits des femmes passent (aussi) à la trappeEmmanuel Macron l’a promis. Les femmes seront la grande cause nationale du quinquennat. Il est élu depuis à peine 150 jours et il a déjà réussi à se faire mentir 3 fois. Une première fois avec la nomination du gouvernement et l’absence de Ministère dédié. Une deuxième fois cet été avec la baisse de 27% du budget du Secrétariat d’État à l’Égalité. Une troisième fois avec la Loi Travail n°2.
" « Nous ne sommes pas allergiques aux réformes, nous avons des propositions pour améliorer le Code du travail »L’union syndicale Solidaires, organisation exclue des concertations concernant les ordonnances modifiant le Code du travail, revient sur le problème démocratique posé par cette réforme qui prouve que « la soi-disant politique ni de droite ni de gauche est de droite et de droite ! »
" Quelles ripostes face à la suppression des contrats aidésLe syndicat ASSO Solidaires organise une réunion publique apéro/repas partagé autour de l’annonce brutale de la baisse des contrats aidés et le gel/suppression des contrats depuis le 1er août 2017. Venez nombreuses et nombreux pour organiser une riposte salariale face à ce plan de licenciement massif qui ne dit pas son nom. Mêmes engagés, mêmes militants, nous avons des droits !