Pour la relaxe des Goodyear, toutes et tous a Amiens les 19 et 20 octobre 2016 !Les 19 et 20 octobre, se tient à Amiens le procès en appel des 8 de Goodyear, condamnés en 1 ère instance à 24 mois de prison dont 9 mois fermes et 5 ans de mise à l’épreuve... pas moins... pourtant même la direction de Goodyear et les 2 cadres (soi-disant séquestrés) avaient retiré leur plainte... cela n’a suffi ni au procureur ni au tribunal qui devaient avoir des comptes à régler.
" 17 octobre 1961 - 17 octobre 2016 - 55eme Anniversaire - Verite et JusticeLe 17 octobre 1961, des dizaines de milliers d’Algériens manifestaient pacifiquement à Paris contre le couvre-feu discriminatoire qui leur avait été imposé par Maurice Papon, préfet de police de Paris et le Gouvernement de l’époque.
Sous-traitance illeegale planifiee par entreprise publique SNCFLa Cour d’Appel de Paris examinera les 17 et 18 octobre à partir de 13h30, l’affaire de prêt illicite de main d’œuvres et délit de marchandage, pour laquelle la SNCF et sa filiale ITIREMIA ont déjà été condamnées par la Tribunal de Grande Instance de Paris
" Journée nationale du droit de retraitComme suite à notre élection en décembre 2015, nos délégués sont sans vantardise les plus actifs sur la région Île-de-France, ce que la direction n’a pas manqué de relever.
« C’est l’état d’urgence, tout est permis : Le Medef gouverne, l’État réprime »Intervention de {{Solidaires}} lors du "{{Cabaret d’urgence}}" organisé le 16 octobre au Théâtre de l’Épée de Bois, à la Cartoucherie, sur le thème « C’est l’état d’urgence, tout est permis : Le Medef gouverne, l’État réprime ».
" Mobilisation contre les traités TAFTA et CETADepuis 2013, une large mobilisation s’est mise en place contre le TAFTA, ce projet d’accord qui vise à libéraliser les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Union européenne. Les négociations vont plus lentement que prévu, mais contrairement aux annonces récentes du gouvernement, elles continuent !
" Journée d’actions contre les traités de libre-échangeDepuis 2013, une large mobilisation s’est mise en place contre le TAFTA, ce projet d’accord qui vise à libéraliser les échanges commerciaux et les investissements entre les États-Unis et l’Union européenne. Les négociations vont plus lentement que prévu, mais contrairement aux annonces récentes du gouvernement, elles continuent !
" Manifestation commune en soutien aux inculpés et contre les violences policières Convergences des luttes contre la répression, contre les violences policières et la justice expéditive. Solidarité avec les habitantes des quartiers populaires, les syndicalistes, les migrantes, les manifestant.e.s, les zadistes, les squatteuses.eurs, les personnes sans papiers...
" Exposition Canal Marches"Aux caméras, citoyennes et citoyens !" Depuis 2009, avec l’Université populaire audiovisuelle de Canal Marches (l’Upopa), 100 films vidéos ont été réalisés par des actrices et acteurs associatifs et des habitant-e-s des quartiers populaires d’Île-de-France.
" Le 6 octobre, rassemblons-nous pour exiger l’arrêt de la répression syndicale !Pendant la grève reconductible de mai et juin derniers, à plusieurs reprises, le Secrétaire d’État chargé des transports et le président de la SNCF ont fustige les grévistes et diffamé la Fédération SUD-Rail et ses représentants. Aujourd’hui, de manière plus sournoise, la direction veut prendre sa revanche en sanctionnant ceux dont l’action syndicale s’oppose à leur politique.
" Rassemblement devant le tribunal de BobignyLe 28 avril dernier, l’Assemblée générale interprofessionnelle de Saint-Denis organisait une action au port de Gennevilliers dans le cadre du mouvement contre la loi Travail. Après cette action, alors que le cortège se rendait à la Bourse du travail de Saint-Denis pour tenir une assemblée générale, les policiers les en ont empêchés en « nassant » et en arrêtant environ 150 manifestant-e-s.
" Loi Égalité et Citoyenneté au SénatLe projet de Loi Égalité Citoyenneté qui vient en discussion au Sénat début octobre, notamment son titre II nous alertent sur de nombreuses attaques contre les droits des mal-logés, des locataires HLM et des habitants des quartiers populaires :Menaces sur la loi DALO, sur la justice dans l’attribution des logements sociaux, sur le parc HLM dans les quartiers populaires, sur les loyers en HLM, sur la loi SRU ...