Solidaires Paris

Site de l'union syndicale Solidaires Paris. Un site pour vous informer sur l'actualité syndicale, pour défendre nos acquis sociaux, pour revendiquer de nouveaux droits !

    ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail  |    vendredi 13 mars

Expression

image par defaut"

Communiqué de l’union syndicale Solidaires Île de France : Depuis l’annonce du 11 mai comme date de déconfinement, les institutions de l’État se mettent en marche pour la reprise de l’économique se fasse en toute quiétude pour le patronat.

C’est le cas en Ile de France, le Préfet de région épaulé par la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) font des pieds et des mains pour que la reprise se fasse sous les meilleurs auspices.

image par defaut"

Application « Stop Covid » : Non au traçage numérique !

A partir de ce mardi 28 avril, les parlementaires vont être amenés à examiner un texte permettant la mise en œuvre d’une application de traçage numérique dénommée « StopCovid ». Cette application anti-Coronavirus, présentée comme l’outil idéal du déconfinement, porte en elle un ensemble de dispositions gravement attentatoires aux libertés individuelles et collectives, et totalement contraires à la Constitution française et à toutes les conventions internationales.

image par defaut"

Le gouvernement profite de la crise pour imposer de nouveaux reculs : Inacceptable !

Les unions régionales Ile-de-France (URIF) CGT, FO, Solidaires, FSU, avec l’UNEF et l’UNL, dénoncent l’irresponsabilité du gouvernement, qui, après avoir érigé le confinement comme seule solution possible, cherche à imposer des conditions de reprise qui ne correspondent qu’à un objectif : répondre aux intérêts du patronat. Les URIF condamnent cette situation où le gouvernement cherche à profiter de la crise sanitaire pour revenir sur tous les acquis sociaux arrachés en 1936 et en 1945 : après les ordonnances contre les congés payés, les jours de repos et les jours RTT, le gouvernement annonce vouloir désormais briser la sécurité sociale : INACCEPTABLE !


0 | ... | 645 | 660 | 675 | 690 | 705 | 720 | 735 | 750 | 765 | ... | 1545