Le patriarcat c’est concret, ça se combat ! Grève du 8 mars
Les femmes subissent au quotidien le patriarcat, un système fait pour les exploiter et dominer. Le 8 mars c’est une journée de grève féministe, au travail, à la maison.... L’Union syndicale Solidaires appelle à y participer et à construire la mobilisation pour aller rapidement vers la fin du patriarcat !
Système à points : LES FEMMES GRANDES PERDANTES
Tract Solidaires Vrai/Faux !
Conditions de travail des femmes
Le 25 novembre 2017, le gouvernement s’est engagé à ce que soit mis en œuvre un plan d’action contre les violences sexuelles et sexistes. Les employeurs publics ont un rôle déterminant à jouer pour faire évoluer les mentalités et garantir aux agent·es la mise en œuvre de toute mesure nécessaire à la prévention, au traitement et à la condamnation des actes de violences sur le lieu de travail.
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes Annonces gouvernementales : notre colère vaut mieux que ça !
Plus de 150 OOO manifestantes et manifestants réclamaient le samedi 23 novembre, sans compter celles et ceux qui se rassembleront ce soir, des mesures concrètes adossées à une enveloppe financière d’1 milliard d’euros, contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes, contre les féminicides.
Marche #NousToutes « Stop aux violences sexistes et sexuelles »
Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, médicales, physiques ou sexuelles. Une femme meurt tous les 2 jours assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. Qu’elles aient lieu à la maison, au travail ou dans la rue, les violences ne sont pas une fatalité. Jamais.
Contre les violences faites aux femmes
Toutes et tous dans la rue le 23 novembre
Féministes contre les discriminations envers toutes les femmes, avec ou sans voile
Nous, militantes féministes, nous nous exprimons aujourd’hui avec force face à celles et ceux qui instrumentalisent la lutte pour l’émancipation des femmes pour mieux stigmatiser, humilier ou discriminer les femmes qui portent un voile.
Contre les violences, on va devant Bercy réclamer le milliard
On l’avait dit, on le fait. Et la condamnation ce 25 septembre, 2 mois pile avant le 25 novembre de Sandra Muller (celle qui a lancé en France #BalanceTonPorc) pour diffamation contre le mec qui l’a "outragée", nous conforte dans cette idée : on ne doit pas relâcher la pression. Et le 3 octobre, ça fait déjà pile un mois que le Grenelle a débuté.
Journée internationale pour le droit à l’avortement
Le droit à l’avortement, pierre angulaire de la lutte de libération des femmes, n’est toujours pas acquis dans de nombreux pays. Là où il est gagné, un retour en arrière est toujours possible à l’image des tentatives pour l’interdire aux Etats-Unis, ou en Europe ces dernières années.
100 féminicides de trop au 1er septembre !
Demain, Marlène Shiappa, secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, entame le « Grenelle » des violences conjugales.
Lutter contre les violences sexistes et sexuelles !
ASSEZ DE BLABLA, DU CONCRET !!
PROTEGEZ-LES ! Rassemblement contre les feminicides
Rassemblement autour des familles de victimes de feminicides, le samedi 6 Juillet à la Place de la République à 17h00 pour dire stop aux assassinats de femmes
Un Panthéon pour les femmes
66 femmes ont été assassinées par leur mari, compagnon ou ex, depuis le début de l’année en France ! Nous disons assez de ces crimes barbares ! Ce n’est pas une fatalité ! Cela n’a rien à voir avec l’amour ou la passion ! Ces Féminicides (par le partenaire intime) sont en augmentation. Chaque fois qu’une femme est assassinée, ce sont toutes les femmes qui sont en danger !
La lutte contre les inégalités salariales... MISE A « L’INDEX » !
La Loi avenir professionnel a mis en place l’obligation de mesurer les inégalités salariales entres les femmes et les hommes dans les entreprises du secteur privé. Ceci se fait via un indicateur qu’on appelle l’INDEX. Ci-joint une note sur cet Index, travaillée par la commission femmes et à destination des équipes militantes
Le 28 mai en Argentine : pour le droit des femmes à l’avortement, libre, public et gratuit
Les forces réactionnaires sont à l’offensive partout dans le monde. Comme toujours, les femmes font partie des populations les plus visées par les remises en cause des droits.