ÉditoActualitésÉvenementsCommuniquésManifestationsRéflexionsRetour sur...SyndicalismeTravail      lundi 22 octobre

La grève redouble de vitesse à DELIVEROO

Après la réussite de leur première grève nationale le 11 août dernier, les livreurs de Deliveroo sont à nouveau appelés à se mobiliser les 27 et 28 août prochains.

Ils seront rejoints par leurs collègues allemands, anglais et belges qui ont prévus de cesser le travail par la même occasion.
Les Deliveroo montrent la voie à suivre : avec la manifestation unitaire prévue lors de l’Université d’été du MEDEF le 30 août et à partir de la journée de grève interprofessionnelle du 12 septembre, libérons nos énergies pour mettre en échec le projet de loi Travail XXL par lequel Macron et son gouvernement veulent étendre l’insécurité sociale dont les bikers sont déjà les victimes.
C’est pourquoi l’Union syndicale Solidaires apporte de nouveau son soutien à leur lutte et participera, à Paris comme en région, aux quatre rassemblements organisés à ces dates : Deliveroo doit entendre cette colère et négocier !

Documents à télécharger > La grève redouble de vitesse à DELIVEROO

24 novembre /
#NousToutes - Marchons contre les violences sexistes et sexuelles
Nous sommes des millions à avoir vu ces violences abîmer nos amies, nos soeurs, nos amoureuses, nos mères, nos enfants ou nos collègues.

#JusticePourAdama
Adama Traoré « a pris le poids de nos corps à tous les trois », il répétait « je n’arrive plus a respirer » selon les gendarmes dans leur déclaration.
L’autogestion en mai et juin 1968 en France
Notre objectif est de faire connaître ces expériences, d’en comprendre la portée, les obstacles auxquels elles se sont heurtées, comment elles ont véritablement fonctionné, dans les entreprises, les établissements scolaires, les quartiers et les campagnes, ainsi que les stratégies de leurs acteurs. Cette initiative s’inscrit dans une réflexion plus vaste sur l’actualité de l’autogestion tant dans les luttes que les dans les discussions programmatiques, que nous entendons poursuivre. Il s’agit donc d’une étape.
Journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle
Solidaires confirme sa participation à la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 9 octobre
Sauvons l’Aquarius
L’Union Syndicale Solidaires Paris appelle toutes et tous à manifester ce samedi. Soyons là contre l’Europe de la haine et de l’indifférence.
Discriminations, harcèlement au travail ça suffit !
Le Défenseur des droits, en lien avec l’Organisation internationale du travail vient de publier un rapport sur les discriminations dans l’emploi. Ce rapport est édifiant encore une fois, mais il ne surprend pas ceux et celles qui travaillent et vivent ces situations au quotidien.