Le 6 octobre, rassemblons-nous pour exiger l’arrêt de la répression syndicale !

Édito Actualités Évenements Communiqués Manifestations Réflexions Retour sur... Syndicalisme Travail   vendredi 15 décembre

Le 6 octobre, rassemblons-nous pour exiger l’arrêt de la répression syndicale !

Pendant la grève reconductible de mai et juin derniers, à plusieurs reprises, le Secrétaire d’État chargé des transports et le président de la SNCF ont fustige les grévistes et diffamé la Fédération SUD-Rail et ses représentants. Aujourd’hui, de manière plus sournoise, la direction veut prendre sa revanche en sanctionnant ceux dont l’action syndicale s’oppose à leur politique.

Les patrons organisent la lutte des classes en utilisant tous les moyens, y compris illégaux, pour défendre leurs intérêts financiers, leurs pouvoirs économiques et politiques, favorisant les plus riches au détriment du plus grand nombre.
Aujourd’hui, les patrons colportent des mensonges sur les cheminot-es, remettent en cause le droit de grève, sanctionnent ceux qui s’opposent à la dégradation imposé de leurs conditions d’emploi, trouvant même dans les rangs syndicaux des serviteurs zélés prêts à les aider pour faire barrage à ceux qui organisent la lutte.

5 janvier / 17h30 / Bourse du Travail de Paris
25 janvier / 8h / devant le Palais de justice de Pari
Toutes et tous au côté de Loïc de la compagnie Jolie môme
Rebondissement dans l’affaire Intermittents/MEDEF le procès de Loïc est une nouvelle fois reporté !

Rassemblement en soutien aux grévistes du nettoyage convoqués au tribunal de Montreuil
La direction SNCF s’acharne sur les grévistes du nettoyage et veut les faire condamner au tribunal.
Journée nationale de mobilisation à l’appel de la coalition « Vive l’APL »
La baisse de 5 € par mois des aides personnelles au logement (APL) et des aides au logement (AL) pour les 6,5 millions de locataires les plus modestes a pris effet le 1er octobre, et sera visible sur les quittances de loyer et les attestations de la CAF dans le courant du mois.
Paix en Pays Basque : et maintenant les prisonnier-es
Tou-te-s à Paris pour la paix
Assemblée Nationale pour les CHSCT
Nous allons dire haut et fort, en nous rassemblant à Paris pour ceux qui le peuvent, que nous sommes opposés à la suppression des CHSCT et que nous demandons, au contraire, qu’ils soient confortés par des pouvoirs élargis et une extension à tout le monde du travail.
Pour la justice sociale manifestons contre le chômage et la précarité
À l’appel des organisations de chômeurs